Bons numériques: mode d'emploi

En un seul clic, vos bons numériques sont prêts à être utilisés.

Découvrez étape par étape comment faire valoir les bons de votre choix en magasin ou en ligne et comment toujours garder une vue d'ensemble. Des questions?

Etape par étape

Activer un bon

Cliquez sur «Activer» pour enregistrer le bon de votre choix sur votre Supercard.

Validité du bon

Le bon doit être utilisé sous 48 heures.

Désactiver ce bon

Un bon activé peut être désactivé dans le délai fixé puis réactivé ultérieurement.

Faire valoir un bon

Présentez à la caisse votre Supercard Hello Family ou le code-barres sur votre smartphone.

FAQ sur les bons numériques

Les bons numériques sont très faciles à utiliser et vous offrent plein d'avantages. Pour qu'ils n'aient plus de secret pour vous, nous avons regroupé les principales questions-réponses les concernant.

Se connecter / se déconnecter

Tous les membres du club Hello Family qui possèdent une Supercard Hello Family peuvent profiter des bons numériques. Vous pouvez utiliser les bons dès que vous vous êtes connecté au club Hello Family. Vous n'êtes pas encore membre du club? Inscrivez-vous ici. Vous recevrez automatiquement votre Supercard Hello Family après votre inscription.

La page «Bons numériques» vous donne un aperçu des bons actuellement disponibles. Elle vous permet d'activer les bons de votre choix ou de les mettre de côté pour une utilisation ultérieure. 

Il n'est pas nécessaire de vous désinscrire. Les bons ne sont pas activés si vous n'utilisez pas les fonctions proposées.


Utiliser les bons numériques

Pour enregistrer le bon de votre choix sur votre Supercard Hello Family, il vous suffit de cliquer sur «Activer». Les bons étant aussi enregistrés sur votre carte Hello Family supplémentaire, celle-ci vous permet également de bénéficier de vos avantages. 

Pour voir les bons que vous avez activés, rendez-vous sur la page «Bons numériques», en cliquant sur «Activés». 

A noter: les bons activés doivent être utilisés dans les 48 heures, sans quoi ils deviennent caducs. Vous ne souhaitez plus utiliser dans ce délai un bon que vous avez activé? Pas de problème. Cliquez tout simplement sur «Désactiver» et il sera à nouveau disponible pour une activation future, aussi longtemps que l'offre reste valable.

En cliquant sur «Désactiver», un bon déjà activé retrouve son statut initial: il n'est plus enregistré sur votre Supercard Hello Family et ne sera pas décompté. Si vous souhaitez en profiter ultérieurement, il vous suffit de le réactiver. 

Si vous désactivez un bon dans les 48 heures suivant l'activation, vous pouvez à nouveau en disposer ultérieurement tant que l'offre reste valable. 

Vous pouvez seulement activer dix bons numériques à la fois pour des raisons techniques. Toutefois, vous pouvez désactiver un bon à tout moment et en activer un autre à la place.

Vos bons numériques activés sont utilisés sur présentation de votre Supercard Hello Family lors de vos achats. A noter: un bon doit être utilisé dans les 48 heures après activation et pendant la durée de validité de l'offre. 

Ceci est également valable pour la carte supplémentaire Hello Family établie à votre nom.

Pour connaître le statut de vos bons activés, rendez-vous sur la page «Bons numériques». Votre ticket de caisse mentionne également quels bons ont déjà été utilisés.

Vous avez trouvé une offre intéressante mais ne souhaitez pas l'utiliser immédiatement? La fonction «sélectionner ce bon» fait office de pense-bête en vue d'une activation ultérieure. 

Les bons sélectionnés ne sont pas considérés comme utilisés. Vous devez d'abord les activer pour pouvoir en profiter. 

Pour voir à tout moment les bons que vous avez mis de côté, rendez-vous sur la page «Bons numériques». Ainsi, vous ne raterez plus aucune offre!

Il vous suffit de cliquer sur «Détails» sur le bon numérique.

Oui, vous pouvez utiliser les bons numériques avec votre smartphone où que vous soyez. Il vous suffit de télécharger l'application gratuite Hello Family dans iTunes ou Google Play.


Disponibilité et validité

Auf jedem digitalen Bon wird Ihnen die verbleibende Laufzeit angezeigt. Aktivierte Bons müssen innerhalb von 48 Stunden eingelöst werden. 

Die Laufzeit von 48 Stunden ab Aktivierung ist unabhängig von der allgemeinen Gültigkeitsdauer der Bons, die ebenfalls auf dem Bon angegeben ist und sich auf die Gültigkeit des jeweiligen Angebots bezieht. 

Die Laufzeit ab Aktivierung und die allgemeine Gültigkeitsangabe wird auf den digitalen Bons angezeigt.  

Dans certains cas, il est possible de profiter plusieurs fois d'un même bon numérique. Il est indiqué sur le bon combien de fois celui-ci peut être utilisé. 

Le message «Bons disponibles: 3/3» signifie par exemple que vous pouvez encore utiliser 3x votre bon et profiter ainsi 3x de la même offre. Le message «Bons disponibles: 2/3» s'affichera après que vous l'ayez activé et utilisé pour la première fois. 

Pour pouvoir réutiliser le bon lors de votre achat suivant, Il suffit de l'activer une nouvelle fois. 

Il y a deux possibilités: 

  1. chaque bon numérique a une durée de validité donnée. Elle correspond à la validité de l'offre qui s'y rapporte et est indiquée en haut du bon. Lorsque la date limite a expiré, le bon ne peut plus être utilisé. La durée de validité reste la même, que le bon ait été activé ou non.
  2. Si vous l'avez activé, il doit être utilisé dans les 48 heures. Un compte à rebours avec la durée de validité restante s'affiche alors sur le bon en question. Il doit impérativement être utilisé dans le temps imparti. Une fois les 48 heures écoulées, le bon devient caduc, que la durée de validité de l'offre ait expiré ou non.

Pour consulter tous les bons actuels, rendez-vous sur la page «Bons numériques». La durée de validité de chaque offre est indiquée en haut du bon numérique correspondant.