Bons numériques: mode d'emploi

En un seul clic, vos bons numériques sont prêts à être utilisés.

Découvrez étape par étape comment faire valoir les bons de votre choix en magasin ou en ligne et comment toujours garder une vue d'ensemble. Des questions?

Etape par étape

Faire son choix

Choisissez les bons qui vous intéressent.

Activer

Activez le bon en un clic (max. 20 bons).

Utiliser

Présentez à la caisse votre Supercard.

FAQ sur les bons numériques

Les bons numériques sont très faciles à utiliser et vous offrent plein d'avantages. Pour qu'ils n'aient plus de secret pour vous, nous avons regroupé les principales questions-réponses les concernant.

Se connecter / se déconnecter

Tous les membres du club Hello Family qui possèdent une Supercard peuvent profiter des bons numériques. Vous pouvez utiliser les bons dès que vous vous êtes connecté au club Hello Family. Vous n'êtes pas encore membre du club? Inscrivez-vous ici. Vous recevrez automatiquement votre Supercard après votre inscription.

La page «Bons numériques» vous donne un aperçu des bons actuellement disponibles. Elle vous permet d'activer les bons de votre choix ou de les mettre de côté pour une utilisation ultérieure. 

Il n'est pas nécessaire de vous désinscrire. Les bons ne sont pas activés si vous n'utilisez pas les fonctions proposées.


Utiliser les bons numériques

Pour enregistrer le bon de votre choix sur votre Supercard, il vous suffit de cliquer sur «Activer». Les bons étant aussi enregistrés sur votre carte supplémentaire, celle-ci vous permet également de bénéficier de vos avantages. 

Pour voir les bons que vous avez activés, rendez-vous sur la page «Bons numériques», en cliquant sur «Activés». 

En cliquant sur «Désactiver», un bon déjà activé retrouve son statut initial: il n'est plus enregistré sur votre Supercard et ne sera pas décompté. Si vous souhaitez en profiter ultérieurement, il vous suffit de le réactiver. 

Vous pouvez seulement activer 20 bons numériques à la fois pour des raisons techniques. Toutefois, vous pouvez désactiver un bon à tout moment et en activer un autre à la place.

Vos bons numériques activés sont utilisés sur présentation de votre Supercard lors de vos achats. 

Ceci est également valable pour la carte supplémentaire établie à votre nom.

Pour connaître le statut de vos bons activés, rendez-vous sur la page «Bons numériques». Votre ticket de caisse mentionne également quels bons ont déjà été utilisés.

Vous avez trouvé une offre intéressante mais ne souhaitez pas l'utiliser immédiatement? La fonction «sélectionner ce bon» fait office de pense-bête en vue d'une activation ultérieure. 

Les bons sélectionnés ne sont pas considérés comme utilisés. Vous devez d'abord les activer pour pouvoir en profiter. 

Pour voir à tout moment les bons que vous avez mis de côté, rendez-vous sur la page «Bons numériques». Ainsi, vous ne raterez plus aucune offre!

Il vous suffit de cliquer sur «Détails» sur le bon numérique.

Oui, vous pouvez utiliser les bons numériques avec votre smartphone où que vous soyez. Il vous suffit de télécharger l'app Supercard dans l'AppStore ou dans Google Play; elle est gratuite.


Disponibilité et validité

La durée de validité restante d'un bon est indiquée sur celui-ci.   

Dans certains cas, il est possible de profiter plusieurs fois d'un même bon numérique. Il est indiqué sur le bon combien de fois celui-ci peut être utilisé. 

Le message «Bons disponibles: 3/3» signifie par exemple que vous pouvez encore utiliser 3x votre bon et profiter ainsi 3x de la même offre. Le message «Bons disponibles: 2/3» s'affichera après que vous l'ayez activé et utilisé pour la première fois. 

Pour pouvoir réutiliser le bon lors de votre achat suivant, Il suffit de l'activer une nouvelle fois. 

chaque bon numérique a une durée de validité donnée. Elle correspond à la validité de l'offre qui s'y rapporte et est indiquée en haut du bon. Lorsque la date limite a expiré, le bon ne peut plus être utilisé. La durée de validité reste la même, que le bon ait été activé ou non.

Pour consulter tous les bons actuels, rendez-vous sur la page «Bons numériques». La durée de validité de chaque offre est indiquée en haut du bon numérique correspondant. 

Nous faisons en sorte de vous proposer une sélection sur mesure basée sur nos données marketing, qui répond exactement à vos besoins et que nous améliorons au fur et à mesure.

Cela nous permet de vous envoyer les bons qui vous correspondent vraiment. Et comme vos centres d'intérêt et vos habitudes d'achat sont différents de ceux de vos amis, il peut arriver que vous receviez des bons numériques que d'autres ne reçoivent pas, et inversement.

Par ailleurs, nous procédons ponctuellement à des tests sur des groupes d'utilisateurs constitués de façon aléatoire pour déterminer dans quelle mesure les bons sont utilisés et nos offres appropriées. Lors de ces périodes de test, il peut arriver que certains utilisateurs ne reçoivent pas certains bons. Néanmoins, comme ces tests se font de manière aléatoire et que chaque client est amené à un moment ou à un autre à faire partie de ces groupes, cela signifie que si l'on compare sur une plus longue période, tous les clients reçoivent les mêmes bons. Par conséquent, si vous remarquez que d'autres clients ont accès à des bons numériques qui ne s'affichent pas pour vous, cela signifie soit que la sélection actuelle qui vous est proposée est fondée sur vos centres d'intérêt particuliers, soit que vous faites partie de l'un de ces groupes de tests.

Publicité