Bonjour bébé, adieu loisirs!

Comment c'était quand nous nous retrouvions spontanément entre copines pour refaire le monde pendant des heures? Quand, après une heure de fitness, nous allions nous délasser au sauna et au hammam? Quand nous passions des samedis entiers à faire du shopping?

Quand... Je pourrais continuer comme ça longtemps. On en deviendrait presque nostalgique du bon vieux temps! Parce qu'aujourd'hui, la situation est légèrement différente. Les sorties spontanées sont devenues rares: soit tu allaites encore, soit tu es de nouveau enceinte, soit tu te prépares à affronter une énième nuit blanche... car ton enfant a envie de faire la java toute la nuit, comme toi à l'époque!

Du reste, cela fait bien longtemps que tu n'as plus mis les pieds dans un club de fitness: tes séances de sport se résument maintenant à pousser le landau et à porter bébé! Et d'ailleurs, à quoi servent les magasins depuis qu'on peut faire ses achats en ligne quand on n'est pas en train d'allaiter, de préparer le biberon ou de changer les couches?

Une fois que bébé est là, il faut devenir un véritable as de l'organisation pour réussir à s'octroyer du temps libre. Avoir du temps pour soi, c'est quelque chose qui allait de soi avant l'arrivée de bébé et qui devient un luxe ensuite. Pourtant, il ne faut en aucun cas y renoncer. Je vous invite à découvrir, dans les lignes qui suivent, quelques conseils tirés de ma propre expérience:

  • Faire du sport: quand il faut y aller, il faut y aller. le sport permet de refaire le plein d'énergie pour affronter son quotidien de maman. C'est véridique!
  • Se détendre: octroyez-vous un massage de temps à autre. En ce qui me concerne, je vais une fois par an dans un hôtel wellness avec mon mari ou mes amies.
  • Prendre un bain: quand bébé dort, je mets de côté ma liste de choses à faire et plonge dans un bon bain chaud. La montagne de linge n'a qu'à attendre... elle sera encore là demain.
  • Sortir: je sors manger avec mes amies tous les premiers jeudis du mois. C'est un rendez-vous fixe dans mon agenda. Mon mari, alias «le baby-sitter», le sait.
  • Bruncher: confiez vos enfants à leurs grands-parents et retrouvez régulièrement votre cher et tendre pour un brunch dominical à l'extérieur. Un conseil avisé de ma belle-sœur!

Et maintenant, toutes à vos agendas! 

Isabelle, la blogueuse de Hello Familly