Calendrier de l'Avent de dernière minute

Quand les premières feuilles commencent à tomber, mes enfants ne tiennent plus en place. C'est l'automne, Donc c'est bientôt Noël!

Dès le mois de novembre, nous lisons des histoires de Noël et préparons des petits biscuits pour nous préparer allègrement à l'Avent. Et quand décembre arrive enfin, il apporte avec lui le calendrier de l'avent! Je le fabrique toujours avec une grande application, même si cela coûte cher et prend du temps. Surtout quand la famille s'agrandit. Evidemment, je pourrais me simplifier la tâche et l'acheter tout fait.

Nombreux sont les commerces qui proposent des calendriers de l'Avent tout à fait présentables. Mais si vous tenez à le fabriquer vous-mêmes et que vous manquez de temps, voici quelques idées de thèmes qui, je l'espère, vous donneront de l'inspiration. Vous trouverez facilement les matériaux nécessaires à la fabrication des calendriers dans les Coop City par exemple.

  • Calendrier d'événements. Les plus beaux cadeaux sont ceux qui nous permettent de partager ce que nous avons de plus précieux: le temps! Préparez des bons à échanger contre des événements divers, comme une bataille de boules de neige, une soirée jeux, la construction d'un bonhomme de neige, un après-midi pâtisserie, un immense tableau à peindre ensemble, une glace après le dîner, une soirée film et popcorn, un après-midi patins à glace, une soirée pyjama, un petit-déjeuner chocolat, une soirée devant la télé, un repas de pirates (qui autorise à faire du bruit en mangeant, à roter et à manger avec les mains), une soirée au cinéma, un tour sur le marché de Noël, une journée shopping, un petit-déjeuner au lit, un massage des pieds, un pique-nique dans le salon, etc.
  • Calendrier de loisirs. Votre enfant a un nouveau hobby ou souhaite commencer une nouvelle activité? Vous trouverez certainement 24 petites choses pour l'encourager. S'il aime tricoter, mettez dans son calendrier différentes aiguilles à tricoter, des instructions, de la laine, etc.
  • Calendrier à dévorer. Tous les jours, un délicieux petit en-cas. Vous pouvez décliner votre calendrier à dévorer sur le thème de Noël en y mettant des petits cœurs en chocolat, des amandes grillées, du pain des Alpes, des pommes, des chewing-gums, des noix, des bonshommes de Saint-Nicolas, des mandarines, du chocolat, du pain d'épices, de la confiture maison, des biscuits, des petits sachets de popcorn ou de bonbons, des sachets de thé, etc.
  • Calendrier d'écolier. Pratique et utile, le calendrier d'écolier contient tout ce dont votre enfant a besoin pour l'école: des crayons de papier, un taille-crayon, une gomme, un bloc-notes, un carnet, des feutres, des surligneurs, des trombones, une trousse, etc.
  • Calendrier de princesse. Votre petite ne jure que par son tutu de fée scintillant? Alors faites-lui plaisir en remplissant son calendrier de jolies barrettes pour les cheveux, d'élastiques, de baume à lèvres, de plumes, de strass, d'une baguette magique, d'ombre à paupières, etc.
  • Calendrier rigolo. Sans vouloir relancer le débat sur le genre, les calendriers de princesse ne sont pas vraiment du goût des garçons. Ni même de toutes les filles. Les joujoux suivants font la joie de tous les enfants, filles et garçons: une petite balle, une boîte Playmobil ou Lego, des chauffe-mains, un Slimey, un yoyo, un lot de pinceaux, des billes en verre, des porte-bonheur, de la pâte à modeler, des lacets colorés, une grenouille qui coasse en fer-blanc, des mouchoirs, des jeux de cartes, des jeux d'adresse, des accessoires de magicien, de la craie, un porte-monnaie, des crayons, de la colle, etc.

Nadja, blogueuse Hello Family

Publicité