Les enfants adorent jouer tout en bénéficiant de l'attention de leurs parents. Quand ils sont assis sur les genoux de papa et maman, les comptines et jeux de doigts n'en sont que plus intéressants puisqu'ils nécessitent de joindre les gestes à la parole. Un vrai plaisir pour les enfants!
Les comptines et les jeux de doigts font donc le bonheur des tout-petits tout en permettant de renforcer le lien entre les parents et l'enfant. Ils favorisent également les compétences motrices: en jouant avec ses propres doigts, ses mains ou ses orteils ou avec ceux de sa maman ou de son papa, l'enfant apprend très tôt à utiliser sa main et à "sentir" son environnement tout en s'amusant.
Outre la motricité fine, les comptines avec les doigts stimulent également le développement du langage: les enfants apprennent de nouveaux mots de manière ludique et développent une grande sensibilité pour les syllabes et les sons. D'ailleurs, il est prouvé que les enfants apprennent à parler plus rapidement et plus facilement lorsque les parents jouent avec la langue et communiquent beaucoup avec leurs bambins. Les comptines et jeux de doigts sollicitent également de nombreuses parties du cerveau.