Fête d'anniversaire en hiver: de supers idées pour s'amuser

Tout le monde aime organiser des grillades ou un pique-nique pour son anniversaire. Malheureusement, c'est plus compliqué en hiver. Alors comment fêter son anniversaire lorsqu'il fait froid et humide dehors?

Fêter un anniversaire à la maison en hiver

Organiser une fête d'anniversaire par beau temps dans le jardin, c'est certainement le plus bel anniversaire qui soit pour un enfant et ses invités. Mais tous les enfants n'ont pas la chance d'avoir leur anniversaire en été. Ceux qui sont nés en hiver veulent pourtant eux aussi célébrer leur anniversaire comme il se doit. Nous vous expliquons comment organiser une belle fête entre quatre murs.

Commencez si possible à planifier la fête plusieurs semaines à l'avance. Votre enfant a peut-être déjà une idée précise de ce qu'il souhaite. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez certainement le convaincre de tester l'une de nos idées.

Fêtes à thème

Votre enfant a peut-être un faible pour les pirates, les dinosaures ou les cow-boys et votre fille pour les princesses, le cirque ou l'univers Disney: autant de thèmes qui permettent d'organiser de belles fêtes. L'enfant qui fête son anniversaire et ses invités peuvent se déguisent donc en fonction du thème choisi. Quant à vous, vous vous occupez du goûter. Avec un peu d'imagination, il est possible de préparer un goûter d'anniversaire pour enfants thématique avec des fruits, des légumes et autres snacks.

Faites preuve de créativité

Les jeunes enfants aiment beaucoup bricoler. Dès lors, pourquoi ne pas organiser un petit atelier bricolage? Vous pouvez fabriquer des décorations pour les fenêtres, mouler un objet en plâtre ou encore décorer des lanternes. L'enfant qui fête son anniversaire et ses invités apprécieront de pouvoir laisser libre cours à leur imagination et de pouvoir ramener leurs chefs-d'œuvre chez eux une fois la fête terminée.

Le thème de Noël est idéal pour les anniversaires qui ont lieu pendant la période des fêtes: les enfants adoreront bricoler des décorations de Noël et des décorations pour le sapin. Pendant la période de l'Avent, il est également possible de confectionner des biscuits de Noël et du pain d'épices. Les enfants se feront une joie de pétrir la pâte, découper les biscuits à l'emporte-pièce et les décorer... sans oublier de les goûter de temps en temps!

Fêter un anniversaire en hiver à l'extérieur

Tout le monde n'a pas la place d'organiser une fête d'anniversaire dans son appartement. Selon le nombre d'invités, on peut rapidement se sentir à l'étroit. Il vaut donc mieux prévoir un plan B. Parmi toutes les offres proposées dans votre ville ou votre village, vous en trouverez certainement une qui conviendra pour votre enfant et ses copains.

Les enfants aiment bouger plus que tout. Pourquoi ne pas aller dans un parc de jeux couvert où les enfants pourront se défouler? Il est généralement possible de s'y restaurer, ce qui vous évitera de devoir passer beaucoup de temps derrière les fourneaux.  Bien entendu, vous pouvez également préparer des paniers-repas ou proposer un buffet à la maison à la fin de la journée. Il existe encore d'autres endroits où l'on peut fêter un anniversaire en hiver à hors de chez soi:

  • Salle d'escalade
  • Piscine
  • Salle de sport
  • Maison tropicale

Organiser une fête d'anniversaire à l'extérieur en hiver

Qu'y a-t-il de plus agréable que d'être dans la nature lorsqu'il fait chaud et que le soleil brille? Pourtant, on peut aussi très bien profiter de la beauté de la nature suisse en hiver. Moyennant quelques préparatifs, il est possible d'organiser une fête d'anniversaire en hiver à l'extérieur.

Les pentes enneigées invitent l'enfant qui fête son anniversaire et ses invités à la glissade! Les enfants adoreront aussi faire des bonshommes de neige, des batailles de boules de neige et du patin à glace et ne verront pas le temps passer. Ils aiment également se promener avec leurs lampions, surtout lorsqu'ils les ont fabriqués eux-mêmes. Même si vous ne pourrez pas passer toute la journée dehors, vous serez au moins quelques heures au grand air. Et lorsque le moment sera venu de retourner à la maison, les enfants seront heureux de boire un cacao ou un punch pour se réchauffer.

Si vous prévoyez de fêter l'anniversaire de votre enfant à l'extérieur, pensez à le préciser sur l'invitation. Demandez aux parents d'habiller leurs enfants chaudement et de leur donner des vêtements de rechange. Bien emmitouflés dans un bonnet, une écharpe et des gants, les enfants ne souffriront pas du froid.

Recevez un circuit aquatique

Pour tout achat de douze paquets de couches-culottes Pampers, vous recevrez un circuit aquatique AquaPlay d'une valeur de CHF 79.95!

Publicité