A la découverte des mines de sel de Bex

De nombreuses entreprises suisses proposent des activités intéressantes pour les petits et les grands, depuis les visites guidées jusqu'aux aux expositions interactives en passant par les ateliers créatifs. Les offres suivantes conviennent particulièrement bien pour les familles.

Les mines de Bex produisent chaque année 30 000 tonnes de sel. La première galerie date de 1684.
Gadmin ID 593368

Il y a 60 millions d'années, l'actuelle vallée du Rhône était encore une mer peu profonde. Le sel marin s'est déposé partout au fil des ans et se rencontre aujourd'hui encore dans le canton de Vaud. Les visiteurs peuvent explorer l'univers souterrain des mines de sel de Bex à bord du train des mineurs puis à pied.

Les hommes extraient du sel des mines de Bex depuis bientôt 350 ans. Le volume de production actuel s'élève à environ 30 000 tonnes par an. Le musée et la visite des mines montrent les différentes techniques d'exploitation utilisées depuis la première galerie creusée en 1684 jusqu'à aujourd'hui. Toute l'histoire de l'or blanc y est racontée. Le train des mineurs emmène les visiteurs sous terre et au restaurant situé à 400 mètres de profondeur, au cœur de la montagne, puis l'exploration se poursuit à pied à travers les mines. Le cadre rappelle les décors d'Indiana Jones.

Précisions

Accès

Gare CFF de Bex, 90 minutes à pied jusqu'aux mines situées au hameau du Bouillet (balisage jaune pour les touristes à pied).

Quand?

Ouvert tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 16h30

Combien?

Adultes: à partir de CHF 18.– / enfants: à partir de CHF 12.–

Age?

Pour tous les âges

Adresse

Mines de Sel des Alpes
Routes des Mines de Sel
CP 277
1880 Bex
Tel. 024 463 03 30

Suisse Tourisme et Hello Family

Cette super idée d'excursion pour les familles vous est proposée en collaboration avec Suisse Tourisme. 

Site Internet