L'ancien paysage culturel de la Thurgovie met aux défis les petits et les grands explorateurs avec de nombreuses activités de loisirs: lors de vos sorties dans le canton, vous pourrez admirer des palafittes, des châteaux de l'époque romaine, de petites églises, des chapelles et des monastères. Certains musées s'avèrent également passionnants pour les enfants.
Connu sous le nom de «MoMö», le musée suisse du cidre et de la distillerie en fait évidemment partie. Vous y découvrirez la façon dont l'artisanat traditionnel se mêle aux procédés modernes pour la production de jus de pomme et d'eau-de-vie. Une exposition vous montrera également de façon ludique comment la pomme sur l'arbre est transformée en jus en bouteille. Sur le sentier éducatif consacré aux abeilles, petits et grands pourront découvrir au plus près l'habitat des insectes.
Le château d'Arenenberg, situé entre Steckborn et Kreuzlingen, est également une destination thurgovienne passionnante pour les enfants. Napoléon III a passé son enfance et son adolescence dans ce fabuleux complexe situé en haut de la montagne. La visite du château s'apparente à un voyage dans le temps car de nombreuses salles du musée ont été conservées dans toute leur splendeur. D'avril à octobre, Madame Bure ouvre ses coffres à déguisements pour les plus jeunes visiteurs du château (les premier et troisième dimanche du mois). Habillés en princesse ou en prince ou vêtus de costumes historiques, les enfants peuvent ensuite prendre part à une visite guidée qui leur est spécialement réservée.
Installé dans un bâtiment séculaire sur les rives du lac de Constance, le musée du lac de Kreuzlingen invite les visiteurs à un voyage découverte passionnant sur l'histoire des marins et des pêcheurs du lac de Constance. L'exposition présente des bateaux, des ancres, des équipements techniques et bien plus encore. Autre destination maritime en Thurgovie: le container du lac de Constance situé sur la promenade portuaire de Romanshorn. Abritant le plus petit musée de toute la Suisse, ce container et ses nombreuses lucarnes remplies d'histoire valent le détour.
Le Bodensee Planetarium à Kreuzlingen offre une vue directe sur le ciel. Avec ses spectacles, il transforme le jour en nuit et permet ainsi aux plus jeunes d'admirer le spectacle étoilé nocturne. Une activité thurgovienne inoubliable pour les enfants.