Baignade cachée au Lej da Staz

Entre Saint-Moritz, Silvaplana et Pontresina, plusieurs lacs marécageux se cachent dans la forêt. Lorsqu'ils se réchauffent en été, ils deviennent des lacs appréciés pour la baignade. Plusieurs chemins de randonnée relient ces endroits, avec au milieu le lac Lej da Staz, parfait pour se rafraîchir.

Gadmin ID 672251

L'Engadine est réputée pour ses lacs, notamment les quatre grands: le lac de Saint-Moritz, le lac de Silvaplana, le lac de Champfèr et le lac de Sils. Les amateurs de baignade seront néanmoins déçus car la température de ces lacs profonds atteint tout juste 17 degrés en été. Heureusement, des alternatives existent dans les environs: le lac de Staz (Lej da Staz), un classique parmi les lacs de baignade de Haute-Engadine, se situe dans un coin idyllique entre Saint-Moritz et Pontresina, dans une large clairière au cœur de la vaste forêt de Stazerwald. Malgré les roseaux et les zones marécageuses, il y a suffisamment de place autour du lac pour y étendre sa serviette, bouquiner tranquillement ou faire des grillades. Grâce à deux larges pontons et à une plage, l'accès à l'eau est facile. Si vous venez en pleine saison estivale, vous ne serez pas tout seul: l'aire de jeux, l'hôtel-restaurant Lej da Staz et la beauté du lieu attirent de nombreux visiteurs.

Informations

Accès?

Avec les transports publics:
Le Lej da Staz n'est accessible ni en voiture ni en transports publics. Une jolie promenade de 30 minutes vous mène à ce lac marécageux en longeant le lac de Saint-Moritz puis à travers la forêt.

Prix?

Gratuit

Age?

Pour tous les âges

Adresse

St. Moritz Tourist Information
Via Maistra 12
7500 St. Moritz
Tel. +41 (0)81 837 33 33
stmoritz@estm.ch

Suisse Tourisme et Hello Family

Cette super idée d'excursion pour les familles vous est proposée en collaboration avec Suisse Tourisme. 

Site Internet