Prendre du temps ensemble pour découvrir Lucerne avec les enfants

Au cœur de la Suisse centrale, entre les sommets des Préalpes et le lac des Quatre-Cantons, se niche Lucerne, une métropole moderne au cœur d'une nature intacte. Une région qui offre une multitude de choses à découvrir en toutes saisons.

Les plus belles excursions à faire à Lucerne et aux alentours.

La Suisse centrale est l'endroit rêvé pour partager en famille de petites ou de grandes aventures! Vous pouvez flâner dans les ruelles de la vielle ville de Lucerne, découvrir le lac des Quatre-Cantons sur un bateau à vapeur ou bien emprunter l'un des nombreux sentiers découverte qui parcourent la région. Vous n'avez pas besoin d'attendre qu'il fasse beau pour découvrir les traditions et le patrimoine de la région. Il existe une multitude d'endroits intéressants à visiter même les jours de pluie. Que diriez-vous, par exemple, d'une visite dans un musée avec les enfants? Nous avons sélectionné pour vous les sorties les plus prisées à faire en famille à Lucerne et dans les environs.

Excursions à Lucerne et aux alentours par beau temps

Croisière sur le lac des Quatre-Cantons

Rien ne vaut une croisière sur le lac pour admirer Lucerne et les sommets des Préalpes! Vos enfants seront ravis d'embarquer sur l'un des cinq bateaux à roues à aubes, typiques de l'époque de l'Art nouveau. Flüelen, Küssnacht ou Alpnachstad: à vous de choisir la destination! Prenez un grand bol d'air frais en vous laissant bercer par le clapotis de l'eau.

Journée baignade et farniente au Seebad à Lucerne

Quoi de mieux, quand il fait beau et chaud, que de passer une journée à alterner entre baignade et détente? Avec ses deux piscines remplies d'eau du lac et son accès direct au lac des Quatre-Cantons, le Seebad est l'endroit parfait pour passer une longue journée de détente au bord de l'eau. Vous pourrez y accéder facilement à pied depuis le centre-ville de Lucerne.

Enquêter comme les détectives Envie de jouer aux détectives? Avec les Détective-Trails, le rêve de nombreux enfants va enfin se réaliser! Partez pour une enquête en compagnie du détective blaireau au départ de la gare de Stans. Votre mission: résoudre les différentes énigmes proposées tout au long de l'itinéraire pour trouver le trésor en utilisant l'appli dédiée. Une aventure pour toute la famille!

Parc Mooraculum

Autre lieu incontournable dans la région lucernoise: le parc Mooraculum, situé à la station amont de la télécabine Rossweid Sörenberg. Ce grand parc de loisirs dédié au thème des tourbières propose un espace accrobranche et plein de jeux interactifs. Les enfants pourront y sauver des tourbières et des grenouilles et traverser l'étang sur un radeau. Véritable salle de classe en plein air, le parc Mooraculum fait découvrir aux familles le fonctionnement de l'une des biosphères les plus fascinantes qui existent.

Raiffeisen Skywalk: entre terre et ciel avec les enfants

Envie de découvrir la région de Lucerne sous un tout autre angle avec vos enfants? Alors vous devriez emprunter le Skywalk! Haut de 58 mètres, proche de la cime des arbres, ce pont piétonnier suspendu traverse le ravin sauvage de Lauitobel. Bon à savoir: il est suffisamment large pour laisser passer les poussettes. Cinq magnifiques circuits de randonnée vous attendent après la traversée pour vous faire découvrir la région à pied.

Excursions à Lucerne et aux alentours par mauvais temps

Musée Suisse des Transports

C'est le musée le plus visité du pays! Avec son impressionnante collection de locomotives, de voitures, de bateaux et d'avions, le Musée Suisse des Transports fera le bonheur des petits et des grands passionnés de technique. Avec ses différentes expositions dédiées aux thèmes du transport et de la mobilité, il offre de quoi s'occuper pendant des heures, même par temps de pluie. Une belle excursion au cœur de Lucerne pour les petits comme les grands.

Pour les gourmands: dégustation de chocolat à Lucerne

Le chocolat suisse est apprécié dans le monde entier, et pour cause: délicieusement fondant, il fait le bonheur des petits comme des grands! Nombre de fabricants de chocolat et de chocolatiers indépendants organisent des visites et des dégustations pour vous faire découvrir leur travail. De quoi faire fondre tous les gourmands!

Verrerie Glasi d'Hergiswil

Envie de découvrir un savoir-faire artisanal? Visitez l'une des verreries les plus célèbres de Suisse! Etablie sur les rives du lac des Quatre-Cantons, elle comprend un musée, un labyrinthe de verre et un toboggan à billes d'une hauteur de sept mètres. Vous pourrez observer les souffleurs de verre au travail et vous émerveiller de l'interaction harmonieuse des éléments. Le point fort de la visite: vous pourrez essayer de souffler du verre vous-même et repartir avec votre création en souvenir.

La fromagerie de démonstration de l'abbaye d'Engelberg

Découvrez un établissement unique en Suisse: la fromagerie de démonstration de l'abbaye d'Engelberg, qui accueille petits et grands à une quarantaine de minutes de route de Lucerne. Le lait frais provenant des montagnes et des alpages est ici transformé en délicieuses spécialités fromagères. Au bistro du couvent, vous pourrez déguster les différents fromages produits sur place. Une expérience aussi distrayante qu'enrichissante pour toute la famille. Autre lieu qui vaut le détour: le grand tremplin de saut à ski Titlis.

A la découverte de l'ère glaciaire au jardin des glaciers de Lucerne

Le jardin des glaciers, c'est l'histoire et la géographie à portée de main! Environ un milliard de marmites glaciaires et de fossiles de coquillages et de feuilles de palmiers vous y attendent. Saviez-vous que Lucerne était une plage subtropicale il y a 20 millions d'années? Incroyable, non? C'est l'une des nombreuses choses que vous apprendrez en visitant ce fascinant géotope. A découvrir également avec les enfants: le labyrinthe des glaces, qui vous plongera dans une ambiance féérique.

Toutes les idées d'excursions dans le canton

Trouvez des idées d'excursions en famille près de chez vous grâce à notre outil de recherche et à nos filtres!

Publicité