Les sorcières sont au musée

Le musée des sorcières d'Auenstein, dans le canton d'Argovie, offre à ses visiteurs, au travers d'une exposition diversifiée, une multitude d'informations sur la sorcellerie, la magie et les croyances populaires.

Au musée des sorcières suisse, les familles apprennent mille et une choses sur la sorcellerie, la magie et les croyances populaires.
Photo: Hexenmuseum Schweiz

Pendant plus de 400 ans, les sorcières ont été pourchassées dans toute l'Europe, une chasse où la Suisse a d'ailleurs excellé. Le musée des sorcières d'Auenstein lève le voile sur ces hommes, femmes et enfants accusés de sorcellerie et sur cette magie mêlée de superstition en dressant un portrait de l'époque avec des images, des panneaux explicatifs, des bornes audio et quantité d'objets – dont un authentique miroir ensorcelé datant de 1780 et une bague fabriquée avec des cheveux humains. Outre les sorcières, le musée fait la part belle aux fées, aux elfes et aux esprits de la nature. Vous y trouverez également une petite boutique et un agréable petit café où déguster une tisane ou un chocolat. Les nuits de pleine lune, le musée vous ouvre ses portes de 20 h à 22 h pour une soirée pleine de surprises ensorcelantes.

Détails 

Accès:

avec les CFF jusqu'à Wildegg, puis en bus jusqu'à l'arrêt «Post» à Auenstein. Vous n'êtes plus qu'à quelques minutes à pied du musée.

Horaires:

mercredi de 14 h à 17 h, vendredi de 14 h à 18 h, certains dimanches de 14 h à 17 h. L'été, du mois de juillet à la fin août, le musée n'est ouvert que le mercredi de 14 h à 17 h, ainsi que le dimanche de pleine lune et les nuits de pleine lune.  

Durée:

la visite dure env. 60 – 90 minutes.

Prix:

adultes: CHF 10.–, jeunes (11 – 16 ans): CHF 8.–, visites guidées (sur inscription, aussi pendant les heures d'ouverture du musée le mercredi de 15 h à 16 h, max. 10 pers): CHF 150.–.

Restauration:

le musée comprend un café.

Age:

les enfants sont admis à partir de 11 ans.

Infos complémentaires:

accès possible en fauteuil roulant dans une partie de l'installation.

Adresse:

Hexenmuseum Schweiz
Mühliacherweg 10
5105 Auenstein AG
062 897 39 09
info@hexenmuseum.ch
www.hexenmuseum.ch