Noël français au château de Arenenberg

Tout le monde aime les fêtes de Noël, et même Napoléon! Chaque année, le château Arenenberg passe aussi à la tradition et présente son Noël français à tous ses visiteurs.

L’histoire qui habite le château de Arenenberg se fait ressentir de l’extérieur également. En plus du cadre naturel magnifique, les décorations de Noël amène à cet endroit un charme unique. Envie d’en découvrir plus sur les fêtes de Noël françaises? À l’intérieur du château sont présentées les coutumes et les spécialités de la famille impériale. On peut même le visiter avec un guide! Les promenades dans les jardins du château offrent une vue du lac de Constance comme on l’aura rarement vu. Les enfants sont amenés à se déguiser pour l’occasion! Pour cet évenement, l’histoire, les coutumes et les traditions sont au rendez-vous.

Details

Comment?

En voiture:
En venant de Schaffhouse, rouler jusqu'à Mannenbach puis tourner à droite en face de la gare (panneau brun NAPOLEONMUSEUM)
En venant de Zurich, prendre l'autoroute A7 en direction de Kreuzlingen jusqu'à la sortie n°7 «Kreuzlingen Nord», puis suivre la direction de Schaffhouse jusqu'à Ermatingen.

En train/bus:
Gare de Mannenbach-Salenstein (Seelinie) puis à pied jusqu'au musée de Napoléon (20 min.)
Gare d'Ermatingen (Seelinie), puis car (Postauto) ligne 833 jusqu'à «Arenenberg Schloss» (4 min.)
Gare de Müllheim-Wigoltingen (Thurtal), puis car (Postauto) ligne 833 jusqu'à «Arenenberg Schloss» (18 min.)

Quand?

Les dimanches (26 novembre, 3, 10 et 17 décembre) à 13:30

Tarif?

CHF 18.–

Age?

Tous les âges

Autres points?

Séance photo à la fin du tour avec les enfants

Suisse Tourisme et Hello Family

Cette super idée d'excursion pour les familles vous est proposée en collaboration avec Suisse Tourisme.

Site Internet

Publicité