Parc naturel de la vallée de Binn

Le premier parc naturel régional du Valais vous réserve de nombreuses surprises! Surnommé le «Village de la musique» et très prisé des gourmets, Ernen séduit aussi par son paysage rural admirablement préservé.

Copyright: Landschaftspark Binntal

Il est bordé au sud, entre l'Hillenhorn et le col de l'Albrun, par le Parc naturel de l'Alpe Veglia-Alpe Devero, le parc naturel le plus ancien du Piémont, en Italie.

Avec vos enfants, empruntez le nouveau sentier didactique destiné à les familiariser avec les pierres et les minéraux. Depuis le restaurant Imfeld situé à Fäld/Binn jusqu'à la mine de Lengenbach, vous découvrirez les principales roches de la vallée de Binn. L'itinéraire s'étend sur 1,25 km avec un dénivelé de 150 mètres; le temps de marche réel est estimé à 30 minutes environ. En chemin, vous pourrez profiter de ses onze étapes pour faire des haltes et en apprendre plus sur les différentes pierres de la vallée. Enfin, à proximité de la mine de Lengenbach, vous arriverez au site dit «casse-cailloux», où les petits géologues en herbe pourront fouiller la dolomite blanche comme neige pour y trouver des cristaux de pyrite aux reflets dorés, aussi connue sous le nom d'or des fous. 

Offre spéciale Hello Family Club

Cahier n°2 du petit naturaliste «Der schlaue Fuchs» gratuit

Le cahier n° 2 est entièrement consacré à la découverte des roches et minéraux du Parc paysager de la vallée de Binn et est destiné aux enfants et adolescents à partir de 8 ans. Il comprend des exercices de recherche, des énigmes et, bien sûr, des jeux. Du 15 juin au 31 octobre 2017, les membres du club Hello Family peuvent venir récupérer gratuitement le cahier du petit naturaliste dans les offices de tourisme de Binn et d'Ernen.