Qui a peur de l'Ofenloch?

L'«Alpstöbli» dans le canton de St-Gall est en toute saison un joli point de départ pour des randonnées et des activités dans la vallée du Necker.

Rien de mieux qu'une randonnée en raquettes à travers la vallée du Necker enneigée.
Photo: Restaurant Alpstöbli/Hemberg

Avec son grand jardin et sa piste de quilles naturelle, l'«Alpstöbli» sur l'idyllique Mistelegg est à la fois une ferme et un restaurant. Il s'agit aussi d'un point de départ idéal pour les randonnées en toute saison. Par exemple jusqu'à l'Ofenloch (trou du four) où le Necker prend sa source. Une montée en pente douce conduit jusqu'à l'Ampferenboden où les randonneurs trouveront une place de grillades. Plus loin, ils franchissent plusieurs fois le ruisseau au sein d'un paysage romantique et sauvage avant de gagner l'Ofenloch semblable à un canyon où le Necker jaillit d'une faille rocheuse. Les plus hardis peuvent tenter une petite baignade dans le ruisseau de montagne. En hiver, rien de tel qu'une randonnée en raquettes à travers la vallée du Necker enneigée en compagnie du guide professionnel Markus Nef.

Détails 

Accès:

depuis la gare de Wattwil jusqu'à Hemberg en car postal, puis 2,5 km à pied (panneaux indicateurs) le long du chemin de randonnée jusqu'au Mistelegg.

Horaires:

toute l'année. Randonnées guidées en raquettes à neige sur demande. Fermeture hebdomadaire les mercredi et jeudi. Fermé dès 20 h le dimanche et les jours fériés.

Durée:

randonnée Mistelegg – Ofenloch: env. 2 h ½.

Prix:

location de raquettes à neige (sur demande): CHF 16.– la journée, CHF 10.– pour chaque journée supplémentaire. Randonnée guidée en raquettes à neige: offre forfaitaire avec apéritif, équipement, guide et raclette à discrétion CHF 64.–.

Restauration:

dans l'Alpstöbli ou pique-nique.

Age:

pour tous. Randonnées guidées en raquettes à neige à partir de 10 ans.

Adresse:

Alpstöbli; vallée du Necker postérieur
Doris et Markus Nef
Misteleggstrasse 8
9633 Hemberg
071 377 15 08
info@alpstoebli.ch
www.alpstoebli.ch