Avis aux petits jardiniers!

Avec notre fiche bricolage, fabriquez en un tournemain un mini-jardin qui sera aussi joli qu'éducatif. En regardant ses plantes pousser, votre enfant apprendra de façon ludique plein de choses intéressantes sur la nature.

Marche à suivre:

1re étape

Commencez par pulvériser de la laque sur le cadre et laissez sécher. Le mieux est de faire cela dehors, sur le balcon, ou alors en ouvrant grand la fenêtre pour que la pièce soit bien aérée.

2e étape

Peignez le cadre avec la peinture pour tableau noir.

3e étape

Mesurez la longueur du cadre d'un bord extérieur à l'autre ainsi que la hauteur, reportez ces dimensions deux fois sur la feuille en PET et découpez les deux rectangles, qui formeront les «façades» de la maison. Pensez à poncer les bords coupants du plastique pour éviter toute blessure!

4e étape

Appliquez une fine couche de colle instantanée liquide sur les bords du cadre puis posez un rectangle sur chacune des faces. Posez dessus un journal et quelques livres en attendant que la colle sèche pour que les feuilles en PET restent bien planes.

5e étape

Sortez les plantes grasses de leur pot. Votre enfant pourra enlever le terreau accroché aux racines au-dessus d'une assiette en carton à l'aide d'un pinceau ou simplement de ses doigts. Il verra ainsi que chaque plante a des racines différentes.

6e étape

Remplissez la maison avec des cailloux décoratifs. En alternant les couleurs, vous créerez une véritable œuvre d'art!

7e étape

Plantez vos plantes grasses dans la dernière couche de cailloux.

8e étape

Sur le toit et les murs de la maison, vous pourrez noter le nom des plantes et leurs spécificités, faire un trait à chaque fois que vous les arrosez, noter les observations que vous faites, etc.

Publicité