Prêt pour fêter Pâques

Dans notre fiche bricolage, nous vous montrons comment fabriquer tout un troupeau d'adorables moutons tout doux. Et qui sait, peut-être qu'ils pourront donner un coup de main pour la chasse aux œufs?

Matériel nécessaire:

Voici comment faire:

1re étape

Cassez les brochettes en bois de sorte à obtenir des bâtonnets de 10 cm de longueur. Peignez-les en noir.

2e étape

Découpez quatre formes ovales de différentes tailles dans du carton: un grand ovale pour le corps, un plus petit pour la tête et deux petits identiques pour les oreilles.

3e étape

Découpez un morceau de chaussette noire (au moins deux fois plus grand que la tête du mouton) et posez-le sur la table.

Mettez un peu de ouate de rembourrage dessus puis posez le carton de la tête sur la ouate. Repliez le morceau de chaussette sur le carton en enveloppant bien la ouate et le carton de façon à obtenir une tête arrondie et collez la chaussette sur le carton. Utilisez des pinces à linge pour maintenir le tout pendant que la colle sèche. Procédez de la même façon pour les oreilles.

4e étape

Collez les oreilles et les yeux mobiles sur la tête.

5e étape

Entourez le carton de laine de plusieurs couleurs. Il ne faut pas les coller, mais seulement les feutrer en les entremêlant. Pour cela, frottez les morceaux de laine entre eux.

6e étape

À présent, plantez les pattes dans la laine depuis le bas.

7e étape

Collez la tête. Pour cela, écartez un peu la laine de façon à coller la tête sur le corps en carton. Laissez bien sécher. Et voilà un joli mouton de Pâques!

Publicité