Grossesse et bébé
Emilie, blogueuse Hello Family

Idées de cadeaux pour une naissance

Qu’est-ce qui pourrait bien plaire à de jeunes parents? Et accessoirement, à leur bébé? Quand une naissance approche, on aimerait bien pouvoir trouver LE cadeau idéal. Cela peut être un jouet ou un objet… mais pas seulement. Partons en quête du présent parfait!

Avec les parents super prévoyants, c’est facile. Avant l’arrivée de bébé, ils ont déjà pensé à tout, et surtout, à préparer une liste de naissance. En voici une excellente idée! Dans la liste de naissance, on peut ajouter tout ce dont on pourrait avoir besoin pour bébé: transat, veilleuse, baby-phone, vaisselle, etc. Mais aussi la déco ou les doudous. C’est très malin pour deux raisons. Premièrement, on évite les cadeaux bizarres (une cocotte-minute? Euh, tu es sûr?) et/ou inutiles (des chaussures de foot? Euh, tu es sûr?). Et deuxièmement, cela peut donner des pistes aux proches et amis qui n’ont pas la moindre idée de quoi offrir. Simple et efficace.

Personnellement, je ne fais pas partie de la catégorie des parents prévoyants. En tout cas, pas pour la liste de naissance. Pour ma part, j’ai laissé la famille et les copains choisir eux-mêmes des cadeaux sans donner d’indications. Et je dois dire que je suis chanceuse, je n’ai pas eu de mauvaises surprises (ou du moins, je ne m’en rappelle pas, ah ah ah!)

Moi-même, j’adore passer du temps à réfléchir au présent idéal et voir les yeux de celui qui l’ouvre s’illuminer de bonheur: ce n’est pas toujours le cas mais j’essaye de tomber juste! Ce que je préfère offrir ce sont les cadeaux personnalisés. Un vêtement, un cadre ou un doudou avec le prénom de l’enfant brodé ou imprimé est à la fois unique et original.

Mais maintenant que j’ai un peu de recul et suis devenue deux fois maman, je me rends compte que ce qui nous est vraiment utile quand bébé arrive, c’est… du temps! Difficile d’en offrir concrètement, c’est certain. Mais en apportant des plats cuisinés qu’on a juste à réchauffer ou un participation aux tâches ménagères, impossible de ne pas faire plaisir. 

Plus d'articles écrits par Emilie

Publicité