Les plus belles excursions dans le Tessin

Le Tessin fourmille de destinations intéressantes pour les familles. Les lacs assurent une ambiance toute méditerranéenne et les parcs naturels et parcs à thèmes font la joie des petits et des grands. La région est parfaite pour un séjour avec des petits.

Une atmosphère méditerranéenne

Des promenades lacustres bordées de palmiers et les paysages du Monte Tamaro et des Alpes tessinoises en arrière-plan: découvrez le charme du Tessin avec vos enfants. Avec son climat doux et son art de vivre, cette belle région réunit les atouts de l'Italie et de la Suisse. Elle est dotée de deux grands lacs, le lac Majeur et le lac de Lugano, qui sont deux destinations touristiques de premier choix. 

Excursions familiales en pleine nature

Dans le parc national du Locarnese, les parents pourront arpenter des sentiers historiques et les enfants se promener à dos d'âne. La balade emmènera toute la famille à travers de magnifiques paysages ponctués de forêts, de gorges et de ruisseaux.

Les amateurs de sport en plein air pourront faire un tour au Parc Aventure de Gordola et s'adonner aux joies de l'accrobranche. Les différents parcours invitent les visiteurs à mobiliser leurs capacités de coordination de façon ludique et en toute sécurité. Le parc botanique de San Grato vaut également le détour. Sur ses sentiers de randonnée thématiques, vous plongerez dans un univers féerique de contes et de légendes. 

Le monde du chocolat et la grotte de l'ours

Le Tessin est riche en activités ludiques qui font la joie des grands et des petits. Au musée du chocolat Alprose de Caslano, les gourmands découvriront l'art des chocolatiers et pourront même repartir avec une tablette de chocolat fabriquée par leurs soins. A Cardada, les enfants pourront chercher un trésor en compagnie de l'écureuil Squitty, s'amuser sur l'aire de jeux Arche de Noé ou explorer la nature et les phénomènes physiques sur des parcours thématiques. Sur le Monte Generoso, les enfants joueront les spéléologues en herbe à la grotte de l'ours, ainsi nommée à cause de ses anciens habitants à quatre pattes. 

Publicité