Conditions générales

Conditions générales Hello Family Club

1. Club Hello Family

Sous le nom club Hello Family, Coop Société Coopérative, Thiersteinerallee 12, 4053 Bâle (ci-après «Coop») propose à ses clients un programme de fidélité destiné aux familles. Les membres du club bénéficient de nombreux avantages tels que réductions, actions, bons d'achat, activités, etc. (ci-après «les avantages»).

Le mot «famille» désigne en règle générale tout ménage d'au moins deux personnes, dont au moins un adulte et au moins un enfant de moins de 18 ans, domiciliées à la même adresse. L'admission au club Hello Family suppose l'adhésion préalable ou simultanée au programme Supercard (cf. CG Supercard: https://www.supercard.ch/fr/la-supercard/cgv.html)

2. Adhésion, carte de membre et résiliation de l'adhésion

L'adhésion au club Hello Family est réservée aux personnes physiques majeures ayant l'exercice des droits civils et domiciliées en Suisse. La Supercard doit être établie au nom officiel de la personne et à l'adresse du domicile déclaré aux autorités. Les dénominations fantaisie et les pseudonymes sont interdits. Quand une adresse mail est requise, le membre doit en indiquer une pour laquelle il dispose d'un droit d'utilisation et d'un droit d'accès illimité. Tout membre du programme Supercard est tenu de maintenir ses coordonnées à jour. Il peut le faire en se connectant à son compte Hello Family sur www.hellofamily.ch, ou en s'adressant au Service clients Coop Supercard, case postale 160, 4132 Muttenz, tél. 0848 880 440 (pour signaler, p. ex., un changement d'adresse).

L'adhésion au club Hello Family est gratuite et se fait en ligne sur www.hellofamily.ch. Elle implique l'acceptation des présentes CG. L'admission au club n'est pas un droit. Les données nécessaires à l'enregistrement doivent être complètes et conformes à la vérité. 

Chaque membre du club Hello Family reçoit une attestation, qui forme une seule et même carte avec la Supercard. Le numéro de membre est le même que celui du compte Supercard. Il n'est pas possible de combiner cette carte avec la SUPERCARDplus ou avec la carte Coop Verde American Express; les titulaires de ces cartes de paiement reçoivent une carte de membre séparée.

L'affiliation est valable pour une durée illimitée. Elle peut être résiliée à tout moment et avec effet immédiat, en ligne ou par lettre recommandée, au Service clients du club Hello Family. Cette résiliation est sans effet sur la participation au programme Supercard. Dans tous les cas, l'affiliation prend fin automatiquement à la cessation de la participation au programme Supercard.

3. Communication

Les membres du club reçoivent la newsletter Hello Family, susceptible d'être adaptée au profil de la famille, qui les informe par e-mail des offres en cours. Toutes les informations et les offres relatives au club sont en outre communiquées régulièrement sur le site www.hellofamily.ch, dans la presse Coop et dans les magasins. Coop peut aussi s'adresser aux membres du club ou à certains d'entre eux par voie postale.Les membres qui ne souhaitent pas recevoir la newsletter peuvent, une fois affiliés au club Hello Family, se désabonner à tout moment en cliquant sur un lien qui figure dans la newsletter. Ils peuvent aussi se désabonner et signifier leur refus de recevoir du courrier postal en modifiant les paramètres de leur compte Supercard, ou en s'adressant au Service clients Supercard, par téléphone ou par courrier.  Ils prennent note du fait que dans ce cas, certains avantages ne pourront plus leur être proposés (envoi de bons, p. ex.).

4. Protection des données

Chaque membre est libre de fournir des informations concernant les membres de sa famille (nom et date de naissance) sur son compte Hello Family. Il doit toutefois au préalable obtenir leur accord et/ou détenir l'autorité parentale sur les mineurs. Les données relatives aux membres de la famille sont enregistrées avec celles du membre. Les membres de la famille dont les données ont été saisies ne sont pas considérés comme participants au programme Supercard. Les données générées dans le cadre du club Hello Family font partie des données du participant au programme Supercard et sont stockées et traitées en conséquence, notamment pour générer des publicités s'adressant aux familles (cf. points 10.1 et 10.2 des CG Supercard).

5. Fin de la qualité de membre

Tout membre peut quitter le club Hello Family à tout moment. Cette renonciation est sans effet sur l'adhésion au programme Supercard. Toutefois, toute sortie du programme Supercard entraîne la fin de la qualité de membre du club Hello Family. Coop peut mettre fin à l'adhésion d'un membre au club Hello Family pour de justes de motifs, moyennant un préavis de trois mois. Coop se réserve en outre la possibilité d'exclure à tout moment des membres en cas d'abus ou de manquement aux présentes CG.

La non-utilisation de la carte de membre pendant une période supérieure à douze mois peut entraîner l'exclusion de son titulaire.

Les publications mises en ligne sur le site web sont réputées connues.

6. Dispositions finales

Les présentes CG contiennent des compléments spécifiques au club Hello Family ainsi que des divergences par rapport aux CG Supercard. En cas de divergence ou de contradictions, les présentes CG priment.

Coop se réserve le droit d'apporter des modifications au programme du club Hello Family. Elle peut également y mettre fin à tout moment et sans indication de motif.

La version en vigueur des CG est publiée sur le site www.hellofamily.ch. En cas de modification, Coop attire préalablement l'attention des membres sur l'entrée en vigueur de nouvelles dispositions. La nouvelle version est réputée acceptée par les membres dès sa publication.

En cas d'imprécisions et/ou de contradictions entre les versions allemande, française et/ou italienne des CG, c'est le texte allemand qui fait foi.

Seul le droit suisse est applicable. Le for est au domicile du membre du club ou au siège de Coop Société Coopérative à Bâle-Ville.

Coop Société Coopérative, Bâle, 9.6.2020

Publicité