Bricoler avec des enfants

En un clin d'œil, fabriquez avec vos enfants de jolis objets pour embellir le jardin et la maison, des cadeaux originaux ou encore des décorations pour l'anniversaire de votre bambin. Sélectionnez une rubrique et découvrez les conseils de Hello Family pour une super journée bricolage en famille.

Bricolage: des idées pour chaque saison

Avec vos enfants, partez à la recherche de matériaux que vous pourrez utiliser pour bricoler: la maison, le jardin ou la forêt recèlent bien souvent des trésors insoupçonnés. Si vous recherchez des pives, de jolies feuilles ou de belles châtaignes, profitez donc d'une balade pour en ramasser! Vos enfants vont adorer! A la maison, des chutes de tissu, de la ficelle, des cure-dents et bien d'autres choses encore pourront également vous être utiles pour vos réalisations.

Bricoler avec des enfants en automne

Quoi de plus rigolo, en automne, que de bricoler avec des châtaignes? En forêt ou dans le jardin, remplissez votre panier de ce beau fruit d'automne. Et de retour au chaud, installez-vous confortablement et lancez-vous dans la fabrication de personnages rigolos et de décorations de saison pour la maison. L'automne est également la plus belle saison de l'année pour bricoler avec des feuilles. En guirlandes ou en bouquets, les feuilles d'automne, avec leur beau coloris rouge et or, apportent une touche de couleur bienvenue dans la maison. Et quelle meilleure saison que l'automne, avec ses vents tempétueux, pour faire voler un cerf-volant fait main!

 Bricoler en hiver: idées givrées

Quoi de plus convivial, en hiver, qu'une journée bricolage en famille? Les tout-petits peuvent par exemple utiliser des boîtes d'œufs et du papier pour confectionner de jolies lanternes afin de créer une ambiance magique et chaleureuse dans la maison, ou encore fabriquer des pingouins et de petits bonshommes de neige. Les fêtes de fin d'année approchent? Grâce à nos instructions claires, vos enfants pourront fabriquer très facilement de jolis cadeaux ou de belles décorations de Noël, comme un hibou rigolo à suspendre dans le sapin ou à fixer à un petit paquet de Noël. Le matériel? Des pives, de la ouate et du papier.

Bricoler pour l'anniversaire de votre enfant

Grâce à nos idées de bricolage pour enfants, la fête d'anniversaire de votre bambin promet d'être un succès! Indiens, pirates, chevaliers ou princesses: glanez quelques idées parmi nos nombreuses fiches-conseils et savourez le plaisir de voir briller les yeux de vos tout-petits quand ils tiendront leurs petites créations entre leurs mains!

Publicité