Fêter un anniversaire avec des jeux adaptés aux enfants

Des jeux adaptés à l'âge des enfants sont la garantie d'un anniversaire réussi! Les classiques comme le jeu de la marmite ou les chaises musicales font toujours mouche, mais il en existe beaucoup d'autres qui plairont à tous les petits invités. Parcourez notre guide pour découvrir de super idées!

Jeux adaptés pour une fête d'anniversaire

Pour les enfants, l'anniversaire est certainement, avec Noël, le jour le plus excitant de l'année! Des jeux avec leurs petits invités font forcément partie des festivités. Organisez une fête pour l'anniversaire de votre enfant et choisissez des jeux adaptés à l'âge et au nombre d'invités. Les jeux à privilégier pour un anniversaire dépendent en outre de la possibilité de jouer dehors ou pas. Avec nos jeux d'anniversaire pour enfants, tout le monde s'amusera aussi lors d'une fête à thème.

La première fête des enfants: jeux pour les tout-petits

Pour la fête d'anniversaire des plus jeunes, il existe des jeux adaptés aux deux-trois ans. Le jeu de la marmite est particulièrement apprécié des tout-petits. Il est possible d'y jouer à l'intérieur ou à l'extérieur, avec un nombre d'enfants illimité. Si vous avez suffisamment de place, demandez à vos petits invités de venir avec leur porteur: quelle meilleure occasion qu'une fête d'anniversaire pour une course ou un parcours de slalom?

Jeux d'anniversaire pour petits invités fréquentant le jardin d'enfants

Si votre enfant et ses invités sont un peu plus grands, de nombreux autres jeux sont envisageables. Dehors, les enfants auront plaisir à se lancer dans une course en sac. Fous rires garantis! Colin-maillard, la course à l'œuf et les jeux d'eau remporteront également un grand succès auprès de cette classe d'âge. Et en hiver? Personne n'est obligé de rester à l'intérieur! Il existe de nombreuses possibilités de jeux dans la neige, de la recherche de traces d'animaux à la bataille de boules de neige.

Jeux pour les enfants à l'école primaire

Plus les enfants grandissent, plus les jeux d'anniversaire doivent être sophistiqués. Naturellement, pour un anniversaire entre cinq et dix ans, le jeu de la marmite ou colin-maillard amusent encore les enfants. Mais les jeux qui les mettent au défi sont bien plus intéressants! Pour les enfants de primaire, des jeux comme la marelle ou le Scrabble géant sont parfaitement appropriés. De plus, un jeu de piste organisé en extérieur lors d'une fête d'anniversaire restera certainement longtemps dans les mémoires!

Fête d'anniversaire pour ados: lorsque les jeux n'ont plus la cote

Un jour arrive où les enfants veulent simplement faire la fête entre copains pour leur anniversaire. Vous avez dit jeux d'anniversaire? À l'adolescence, c'est de l'histoire ancienne. De nombreux jeunes préfèrent s'amuser avec leurs amis, la musique à fond et si possible sans vous! Avec ou sans jeux, peu importe: comme lorsqu'il était petit, pensez à organiser une journée inoubliable pour votre adolescent. Découvrez nos conseils pour une fête d'ado au top.

Offres estivales réservées aux membres du club

Avec nos offres de loisirs exclusives, vous trouverez forcément votre bonheur. Découvrez nos offres estivales et profitez de réductions très intéressantes!

Publicité