Stimuler le développement de son enfant

Stimuler sans surmener: si vous souhaitez encourager votre enfant dans son développement, il vous faudra trouver la juste mesure. Quoi qu'il arrive, vous ne pourrez pas accélérer son développement. En revanche, vous pouvez aider votre enfant à exploiter ses compétences. Voici nos conseils.

Comment aider votre enfant dans son apprentissage du langage et de la marche

Le développement d'un enfant commence dès sa naissance. Il souhaite comprendre son environnement et cherche à faire des expériences lui permettant de s'approprier de nouvelles compétences. C'est ce processus qui est à l'œuvre quand bébé fait ses premiers pas ou prononce ses premiers mots, pour la plus grande joie de ses parents.

Votre enfant a 18 mois et ne parle ou ne marche toujours pas? Ne vous inquiétez pas. Chaque enfant se développe à son rythme. Nous vous expliquons comment accompagner au mieux votre bout de chou dans cette aventure. Dans nos articles, vous trouverez une foule de conseils qui vous permettront d'encourager le développement de votre enfant en fonction de son âge.

Musique, sport et Cie: comment aider votre enfant à exploiter ses compétences

Une fois que l'enfant dispose des capacités motrices élémentaires, les parents sont confrontés à de nouvelles questions. Quand dois-je inscrire mon enfant à un club de sport? Quels types de sport peuvent pratiquer les bambins? A quel âge mon enfant peut-il commencer un instrument de musique?

Le sport et la musique sont importants pour le développement de votre enfant. Si vous pouvez volontiers l'encourager à pratiquer la musique ou faire du sport, il faut éviter de lui mettre la pression en lui proposant sans cesse de nouvelles activités. Laissez-vous plutôt guider par les préférences et les besoins de votre enfant et donnez-lui accès aux activités qui lui plaisent. Dans nos articles, vous trouverez des suggestions pour initier en douceur votre enfant au sport et à la musique.

Publicité