Un carré de tissu pour faire face à toutes les situations

Il suffit d'un lange, soit un simple carré de tissu, pour soulager les parents dans leur quotidien avec bébé. Autrefois, les langes servaient à emmailloter le bébé. Supplantés par les couches-culottes jetables, ils sont aujourd'hui avant tout utilisés pour les repas et la sieste, voire comme drap.

Un accessoire indispensable pour les repas et la tétée

Pratiques et polyvalents, les langes peuvent être emportés partout.

Après la tétée ou le biberon, les bébés ont tendance à régurgiter une partie du lait, l'air avalé cherchant à ressortir. Un lange posé sur l'épaule permet de protéger les vêtements de papa ou de maman au moment du rot, et d'essuyer rapidement le lait régurgité sur le sol.

Les langes sont aussi très utiles quand l'enfant commence à manger seul. Ils permettent par exemple de réparer rapidement les petits accidents comme un verre ou de la bouillie renversée. Ils peuvent également être utilisés comme bavoir et servir à essuyer la bouche de l'enfant à la fin du repas.

De nombreux modèles, utilisables à la maison et en déplacement

La peau des bébés et des tout-petits est particulièrement sensible. C'est pourquoi les langes sont généralement fabriqués en pur coton, un matériau doux, résistant et facilement lavable en machine. Pour être certain qu'ils sont inoffensifs pour la santé, vérifiez qu'ils sont non blanchis, en coton bio et conformes aux normes OEKO-TEX® STANDARD 100, qui garantissent aux consommateurs l'innocuité des tissus. Notre coffret surprise pour jeunes parents comprend un lange Naturaline.

Les langes en tissu sont disponibles en plusieurs dimensions: par exemple 70 x 70 cm, 80 x 80 cm (dimensions standard) ou 35 x 35 cm. Les modèles les plus simples et les meilleur marché sont les langes de couleur unie, ce qui constitue le comble de l'ennui pour de nombreux parents! C'est pourquoi il en existe aussi avec des jolis motifs enfantins et des broderies. Comme il vous en faudra beaucoup, vous pourrez vous constituer une jolie collection! Si on peut se contenter d'un modèle sobre à la maison, pourquoi n'opteriez-vous pas pour des modèles plus originaux quand vous êtes de sortie avec bébé?

Laissez libre cours à votre imagination!

Les langes d'aujourd'hui répondent aux besoins les plus variés et n'ont plus rien à voir avec les langes d'autrefois, qui étaient de simples carrés de tissu. Les langes qui ont une forme adaptée à l'épaule sont particulièrement pratiques pour la maison car ils ne glissent pas et sont donc plus fiables.

Beaucoup d'enfants les utilisent comme doudou et aiment les avoir près d'eux au moment du coucher. Pour un tel usage, les langes de petite taille conviennent mieux. Dans le meilleur des cas, les langes sont agrémentés de deux nœuds à mordre et à suçoter, placés de part et d'autre du lange, ainsi que d'une boucle permettant d'attacher la lolette, et qui peut être accrochée au porte-bébé ou aux vêtements. Mais pourquoi ne pas créer vos propres langes? Sur Internet, vous trouverez des instructions pour en fabriquer vous-même. Un joli cadeau pour votre bout de chou!