Nous construisons une cabane

Rien de plus facile que de construire une cabane avec des couvertures et des coussins, où il fera bon se blottir et lire.

Tous les enfants aiment construire des cabanes.
©Fotolia / Monkey Business

Ce qu'il vous faut:

  • Quelques chaises ou une table
  • Une couverture en laine ou un drap
  • Beaucoup de coussins4
  • Event une guirlande lumineuse

Marche à suivre

Pour construire une cabane, il faut une structure stable. Des chaises font très bien l'affaire. Disposez donc trois ou quatre chaises, assise vers l'extérieur, en forme de fer à cheval ou l'une en face de l'autre. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, vos enfants peuvent également élire domicile sous la table.

A présent, vous allez avoir besoin des couvertures. Si la structure de la cabane est faite de chaises, utilisez si possible des couvertures légères pour le toit, pour éviter que la cabane ne s'effondre sous leur poids. Vous pouvez stabiliser les couvertures en les fixant au dossier des chaises avec des pinces à linge et en posant de gros livres sur les assises. Il ne doit pas y avoir d'espace entre les couvertures. Dans l'idéal, l'entrée de la cabane doit pouvoir être fermée. Pour une cabane bien douillette, recouvrez le sol avec des couvertures en laine ou en duvet et le plus de coussins possible. Si vous avez une guirlande lumineuse, vous pourrez même illuminer votre cabane.

Pour terminer, les enfants peuvent confectionner un panneau avec le texte «Entrée interdite aux parents«, à fixer au-dessus de la porte.  

Fabriquer des décorations pour la cabane: