Pour faire les courses, ouvrez l'œil

Une alimentation équilibrée et abordable commence dès les courses. Abonnez-vous à notre newsletter pour ne plus rater aucune offre et simplifier l'organisation de votre semaine. Quelques règles simples vous permettront de faire vos courses au supermarché sans stress et de manière saine.

Une alimentation saine commence dès les courses.

Votre chariot ne doit idéalement contenir que des produits frais ou peu transformés, qui apportent plus de nutriments que les produits fortement transformés comme les snacks, les sucreries et les plats cuisinés.

Une bonne préparation consiste à établir un plan des menus pour la semaine ainsi que la liste des courses correspondante.

Outre cette liste, le profil nutritionnel de Coop sur les emballages des produits s'avère très utile pour faire vos courses. Le profil nutritionnel indique les valeurs énergétiques et les nutriments d'une portion d'un produit donné, ainsi que le pourcentage des besoins journaliers recommandés. A cela s'ajoutent des informations sur les autres ingrédients et à destination des personnes allergiques. Consultez le profil nutritionnel des produits Jamadu pour savoir exactement ce que votre enfant consomme.

Les courses sans stress

Quelques conseils simples pour faciliter vos courses: ne faites jamais vos courses lorsque vous avez faim pour éviter les achats compulsifs déraisonnables. De la même manière, votre enfant ne doit pas vous accompagner avec le ventre vide, sous peine de vous harceler pour avoir des sucreries.

Synonyme de détente pour les parents et de jeu pour les enfants: la caisse automatique passabene. Scannez vos achats en magasin avec un scanner passabene ou avec votre smartphone et payez simplement à la caisse automatique passabene. Vous évitez ainsi une attente prolongée à la caisse.

Soyez également attentif aux promotions régulières, qui permettent de réaliser des économies. Par ailleurs, Coop propose des promotions régionales spéciales. Il est intéressant d'acheter des produits de saison et locaux, car ils impliquent un transport réduit, mais aussi une fraîcheur et une qualité optimales.

Abonnez-vous à notre newsletter et devenez membre des programmes Supercard et HFC pour vous informer des promotions et remises spéciales et ne manquer aucune offre.

Quels produits acheter frais et lesquels stocker?

Dans votre supermarché Coop, vous trouverez tous les produits sains que vous recherchez. Avec une sélection appropriée de produits alimentaires, en avant pour une cuisine saine et rapide au quotidien.

  • Les fruits, légumes et salades doivent si possible être achetés chaque fois que vous faites vos courses, car il est recommandé d'en consommer cinq portions par jour, pour les enfants comme pour les adultes.
    Les fruits fraîchement récoltés renferment le plus de vitamines. Pour connaître les fruits et légumes de saison, consultez le calendrier des saisons. Fiez-vous à vos yeux et à votre nez: les fruits frais ont l'air croquants et ne portent aucune marque de pression ou de pourrissement.
  • Le parfum des fruits indique aussi s'ils ont été cueillis à maturité. Les fruits qui n'ont pas mûri sont moins savoureux et contiennent mois de vitamines.
  • De la même manière, les légumes et la salade doivent être fermes et croquants et ne pas présenter de feuilles flétries ou brunes. La zone de coupe doit être fraîche et humide, et non brune et sèche.
  • Les produits de longue conservation, comme le riz, les pâtes ou le quinoa, peuvent être stockés et constituent la base d'un repas rapide et facile.
    Les produits laitiers, le poisson et la viande, en revanche, doivent être achetés les plus frais possibles et consommés rapidement.

Quels sont les produits de saison?


swissmom et Hello Family

Le guide Hello Family pour les familles a été élaboré en collaboration avec swissmom, le portail d'informations sur la grossesse, la naissance et les enfants.

Accéder au site swissmom