Bricoler avec de jeunes enfants: à chaque saison ses créations

Dès leur plus jeune âge, les enfants adorent bricoler. Comme leurs capacités motrices sont encore limitées, il faut leur proposer des activités adaptées à leur âge et simples à réaliser. Ainsi, votre bambin pourra exercer ses talents d'artiste sans l'aide (ou presque) de papa ou maman!

Activités manuelles pour les jeunes enfants

Le bricolage et la peinture sont des activités fabuleuses pour stimuler la créativité des enfants. Aidés de papa ou maman ou de frères et sœurs plus âgés, les tout-petits sont déjà capables de confectionner de magnifiques œuvres. En plus d'être une grande source de fierté pour l'enfant, ses premières créations lui permettent aussi de s'amuser follement.Si vous bricolez avec des enfants de moins de 3 ans, assurez-vous que votre chérubin ne porte pas le matériel de bricolage à sa bouche. Il pourrait s'étouffer avec les petites pièces ou se couper avec les objets tranchants. Veillez également à ce que la peinture, les crayons de couleur, la colle et autres produits similaires utilisés soient exempts de substances nocives.

Se familiariser avec les saisons en bricolant 

Le printemps, l'automne et l'hiver sont une source d'inspiration fantastique pour les bricoleurs. Qui plus est, bricoler avec des matériaux naturels permet aux tout-petits de se familiariser avec les spécificités des différentes saisons. Au printemps, l'enfant découvre le réveil de la nature et son explosion de fleurs, tandis qu'en hiver, les créations font la part belle à la neige et aux fêtes de Noël.

L'automne est une saison particulièrement propice aux activités manuelles et créatives. Feuillage, pives, châtaignes, feuilles de toutes les couleurs: il y a tant de petites choses à ramasser dehors! Laissez-vous inspirer par la nature et fabriquez avec votre bambin de magnifiques bricolages d'automne en matériaux naturels.

Bricoler avec de jeunes enfants pour les grandes occasions 

A l'occasion des fêtes et des différentes festivités, les enfants ont coutume de bricoler un petit quelque chose, pour le plus grand bonheur de la famille et des amis. Expérimentez par exemple de nouvelles techniques de peinture: troquez pinceaux et palette contre une éponge, un coton-tige ou un tampon pomme de terre!

Dans la série des cadeaux faits maison, les empreintes de main ou de pied en pâte de sel remportent toujours un vif succès! Et une fois par an, la fête des Mères ou des Pères est une merveilleuse occasion pour faire plaisir à l'autre parent avec un petit présent fait main.

Se familiariser avecles saisons en bricolant 

Offres estivales réservées aux membres du club

Avec nos offres de loisirs exclusives, vous trouverez forcément votre bonheur. Découvrez nos offres estivales et profitez de réductions très intéressantes!

Publicité