Les plus belles excursions en Suisse du Nord-Ouest

Une nature enchanteresse et un programme culturel adapté aux petits: la Suisse du Nord-Ouest est une destination de premier choix pour les familles. Découvrez ses magnifiques paysages de landes et ses forêts. Les amateurs de culture trouveront leur bonheur au théâtre de marionnettes et au musée.

Activités en pleine nature pour les familles

Des forêts, des gorges, des prairies et des plaines: en Suisse du Nord-Ouest, les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas. Les familles avec enfants en bas âge pourront arpenter les sentiers faciles de la réserve naturelle Reinacher Heide. En été, ses prairies parsemées de fleurs et peuplées de papillons sont parfaites pour pique-niquer. Sur ses lisières, la réserve naturelle prend l'aspect d'une petite forêt vierge. 

La piste de luge Solarbob de Langenbruck est l'une des attractions majeures de la Suisse du Nord-Ouest. Embarquez pour une descente à travers la vallée! Grâce aux luges à double siège, enfants et parents peuvent dévaler la piste ensemble, en toute sécurité. La piste est ponctuée de virages et de tunnels et la remontée mécanique fonctionne à l'énergie solaire.

Découvrez vite toutes les attractions de la Suisse du Nord-Ouest, vous ne serez pas déçus! Certains sites offrent des réductions aux membres du club Hello Family

Excursions culturelles pour les enfants

La Suisse du Nord-Ouest propose une large palette d'activités culturelles pour les enfants. Les spectacles proposés par le théâtre de marionnettes de Bâle sont un ravissement pour petits et grands. Ils mettent en scène des contes anciens et des grands classiques de la littérature enfantine pour la plus grande joie du public. Autre incontournable de la scène théâtrale bâloise: le Theater Fauteuil, dont le répertoire inclut des spectacles pour enfants et des pièces en dialecte. Les contes de Noël mis en scène tous les ans y sont une véritable institution

Le site archéologique Augusta Raurica invite les enfants à découvrir l'époque romaine: ils partent sur les traces des gladiateurs en traversant des temples et des thermes millénaires. Les plus petits seront ravis d'observer et de caresser les animaux du parc animalier. Bref, le site Augusta Raurica est l'excursion parfaite pour les familles!

Publicité