Fermes suisses: 20 % de remise

Rencontrer des vaches, des chevaux ou même des kangourous, dormir sur de la paille ou dans un kota finlandais: découvrez l'hospitalité et toutes les offres des familles paysannes suisses. Les membres du club Hello Family bénéficient de 20 % de réduction sur une sélection de fermes. Bonnes vacances!

Pour obtenir votre réduction:

Il vous suffit de contacter directement les paysans par téléphone ou par mail et de leur envoyer une photo ou une copie de votre Supercard Hello Family (la carte verte, pas la Supercard). Vos hôtes déduiront ensuite 20 % du montant de votre réservation.

Fermes participantes:

1721 Cormérod

Cette ferme du canton de Fribourg, ses vaches, ses moutons et ses chats vous accueillent avec une hospitalité des plus chaleureuses. L'emplacement est idéal pour partir en excursion dans les Alpes de la Suisse occidentale ou faire des balades à pieds ou à vélo. Visites guidées possibles sur demande. Vous pourrez choisir de dormir dans l'intimité des chambres, sur la paille ou sur le terrain de camping. Un espace grillades est par ailleurs installé à l'extérieur.

Plus d'infos sur: www.myfarm.ch/99bRUM

8574 Illighausen

Lit de paille, lit avec matelas ou chambres doubles, chez la famille Tschannen, il y a de la place pour 20 convives. La ferme est blottie dans un coin calme, entouré de prairies à l'orée de la forêt. Vous pourrez également profiter de la vue sur le lac de Constance et des nombreuses destinations alentours. Chevaux, vaches, chats, cochons, chèvres, lapins et poules attendent votre visite avec impatience! Un petit-déjeuner paysan composé de produits faits maison vous sera servi pour démarrer la journée du bon pied.

Plus d'infos sur: www.hof-tschannen.ch

6207 Nottwil

Découvrez le petit paradis de la famille Bisang, entouré de prairies, de fleurs et d'arbres avec une vue imprenable sur le lac de Sempach et les montagnes. Dans les environs, les petites villes de Sempach, Sursee, Willisau et Lucerne ainsi que le lac des Quatre-Cantons peuvent faire l'objet de jolies balades. Le Rigi et le Pilatus sont également facilement accessibles depuis la ferme, qui constitue un point de départ idéal pour qui souhaite faire des excursions en Suisse centrale.

Plus d'infos sur: www.kohlweid.ch

1950 Sion

Le ranch se situe au-dessus de Sion, ville de vacances. Une chouette destination pour tous les amoureux de la nature et des animaux! La ferme héberge des Franches-Montagnes, et le ranch dispose également d'une exploitation agricole fruitière comptant de nombreux abricotiers. On y élève par ailleurs des charolaises. Possibilité de dormir sur la paille ou en chambre.

Plus d'infos sur:  www.ranch.ch

2300 La Chaux-de-Fonds

Située dans le canton de Neuchâtel à 1200 m d'altitude, cette ferme a été construite en 1663. Entourée de prairies, de pâturages et de forêts typiques du Jura, elle vaut vraiment le détour, aussi bien en été qu'en hiver. La famille Santschi loue deux chambres d'hôtes, un appartement au rez-de-chaussée avec entrée séparée, ainsi qu'un kota finlandais. La ferme est le point de départ de nombreuses randonnées (en raquettes) et de circuits de VTT.

Plus d'infos sur: www.lafermedusommetdepouillerel.ch

9462 Montlingen

La ferme de Steigmatt est blottie au cœur de la plaine du Rhin. On y trouve de nombreuses espèces animales, et même des kangourous! Ici, c'est la liberté garantie pour les enfants, et la promesse d'un séjour agréable pour les parents. Les convives peuvent choisir de dormir sur de la paille, en chambre ou encore en dortoir. Ne manquez pas les promenades en bateau sur le canal intérieur de la vallée du Rhin! La famille Fritsche met pour ce faire canoës et bateaux pneumatiques à votre disposition.

Plus d'infos sur: www.steigmatt.ch

9320 Frasnacht

La famille Stäheli habite et travaille à la ferme. L'ancienne étable offre pour les clients des lits de paille confortables, et des chambres familiales sont également disponibles dans la maison de la grand-mère. Yogourts, glaces et même fromage: voilà de bons produits faits maison que la famille confectionne avec le lait de ses propres vaches. La ferme ne manque pas de distractions, mais vous pouvez également facilement vous rendre au lac de Constance.

Plus d'infos sur:  www.strohhotelbodensee.ch

Publicité