Les plus belles excursions de Suisse orientale

La Suisse orientale est riche en activités de loisir pour les familles: découvrez le plaisir de marcher sans chaussures sur le sentier de randonnée pieds nus ou visitez des musées passionnants avec vos enfants! Quelles que soient vos préférences, vous trouverez votre bonheur en Suisse orientale.

Idées d'excursion et sites touristiques en Suisse orientale

De Schaffhouse aux Grisons, il y a beaucoup à voir et à faire en Suisse orientale. Si vous aimez les animaux, nous vous conseillons une visite au parc animalier Affenberg de Salem, une randonnée sur le sentier des écureuils dans les Grisons ou une excursion en famille dans le village d'igloos de Davos.

Et pour une journée de rires en familles, pourquoi ne pas essayer la randonnée des blagues du canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures? La Suisse orientale compte de nombreux sentiers de randonnée adaptés aux poussettes.

Culture pour toute la famille: les musées de Suisse orientale

Les musées adaptés aux enfants sont une bonne alternative quand le temps est à la pluie. Si vous passez par Saint-Gall, ne manquez pas le marché couvert Altenrhein: ce bâtiment de Hundertwasser est typique du style coloré et fantasque de son architecte et plaira aux grands comme aux petits. Et au Musée d'Histoire Naturelle de Saint-Gall, vous pourrez observer des fourmis rouges. 

Dans le canton des Grisons, vous pourrez faire un tour par le musée du chemin de fer Bahnmuseum Albula et découvrir avec vos enfants le métier de conducteur de locomotive. Si vos enfants ont besoin de se dépenser, emmenez-les au parc de loisirs d'Arosa. Au musée des arts et traditions populaires appenzellois, vous remonterez le cours du temps avec vos enfants. Et si vous êtes surpris par la pluie en Thurgovie, l'aquarium Sea Life de Constance sauvera votre journée. 

Publicité