Camping et randonnée

Si l'on souhaite explorer la nature en famille, l'idéal est de prévoir une excursion alliant randonnée et bivouac. Découvrez les points auxquels veiller lorsque l'on part avec des enfants et où se procurer son équipement de camping.

Sentiers de randonnée

Pour que la randonnée avec les enfants reste un moment agréable, nous avons choisi pour vous quelques itinéraires adaptés aux familles: les enfants vont s'en donner à cœur joie!

Sentiers praticables en poussette

Même si votre tout petit ne marche pas encore, l'air frais lui fait le plus grand bien. En Suisse, de nombreux sentiers sont praticables en poussette.

Occuper les enfants en randonnée

Rendez la randonnée ludique pour vos enfants en leur proposant de petites aventures; ils vont adorer! Chasse au trésor, défis («Le premier qui trouvera un champignon/oiseau aura gagné!»), devinettes («Devine ce que je vois») ou jeux au bord d'un ruisseau (construisez des bateaux et des voies d'eau): voilà de quoi distraire vos bambins pour que la randonnée soit un plaisir pour toute la famille.

Prévoyez de quoi vous restaurer, aussi bien pour les petites pauses que pour le gros pique-nique à l'arrivée! Des jeux de cartes ou des fils pour confectionner de jolis bracelets sauront divertir vos enfants lorsque vous aurez besoin de vous reposer et de profiter du paysage.

Camper en Suisse

Bien équipés, à la belle étoile

Les familles profitent souvent de la période estivale pour se mettre ensemble au vert. Avec sa nature majestueuse, la Suisse est particulièrement propice au camping avec les enfants. Selon leur âge et les particularités locales, il y a néanmoins plusieurs éléments à prendre en compte.

Equipement de camping chez Coop Brico+Loisirs

Vous trouverez chez Coop Brico+Loisirs des ustensiles pratiques ainsi qu'un vaste choix de tentes et de sacs de couchage pour toute la famille.

Publicité