Un goûter équilibré à dix heures et à quatre heures

Les goûters ont toute leur place dans une alimentation équilibrée. A dix heures et à quatre heures, ils permettent aux enfants de faire le plein d'énergie en attendant le repas.

C'est une question d'équilibre

Des goûters pour faire le plein d'énergie.

Le goûter de dix heures a plus d'un tour dans son sac. Au jardin d'enfants ou à l'école, il complète le petit-déjeuner pris à la maison ou le remplace pour ceux qui n'ont pas faim le matin. Sur le terrain de sport, il fournit la dose de calories nécessaire à l'effort.

Facile à préparer

N'hésitez pas à préparer l'en-cas de dix heures la veille au soir pour gagner du temps. Rangé dans la boîte à goûter, il pourra être conservé au réfrigérateur la nuit et ne sera pas écrasé dans le cartable sur le chemin de l'école.

Succès garanti!

Voici quelques conseils pour préparer un goûter équilibré:

  • optez pour des produits à base de céréales complètes, riches en vitamines, en sels minéraux et en fibres, et qui sont de plus particulièrement rassasiants;
  • coupez les fruits et les légumes: les enfants mangent plus volontiers quelques morceaux de pomme, par exemple, que le fruit entier;
  • pensez aux yogourts, au lait ou au fromage, sachant qu'il est recommandé de donner aux enfants trois portions de produits laitiers par jour;
  • pour accompagner le tout, proposez de l'eau ou une boisson non sucrée;
  • accordez à votre enfant de temps en temps un lait chocolaté ou un biscuit complet.

swissmom et Hello Family

Le guide Hello Family pour les familles a été élaboré en collaboration avec swissmom, le portail d'informations sur la grossesse, la naissance et les enfants.

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