Des nutriments pour bien alimenter les enfants

Cavalcader sur le terrain de jeu, jouer avec les copains: les enfants sont toujours en mouvement! Cela leur demande beaucoup d'énergie et ils doivent ainsi recharger leurs batteries en faisant le plein de bons nutriments.

Des nutriments adaptés à la croissance des enfants

Chaque jour, le métabolisme des enfants tourne à plein régime et il faut donc le ravitailler en aliments sains. Certains nutriments jouent ainsi un rôle essentiel dans le développement de nos chères têtes blondes: le calcium pour les os, les protéines pour la croissance et les vitamines pour le système immunitaire – voilà quelques-unes des substances contribuant à une alimentation saine.

Les fruits et légumes frais, les céréales complètes et les produits laitiers sont indispensables à un mode de vie sain et doivent donc se trouver en quantité suffisante dans leur assiette. Associés habilement, les plats et les boissons fournissent le bon dosage de nutriments aux enfants qui sont ainsi prêts à affronter les défis du quotidien.

Le b.a.-ba des nutriments pour les enfants

Les enfants font parfois la fine bouche devant la nourriture. Qui n'a jamais entendu au moins une fois le fameux «J'aime pas!» sortir de la bouche de sa progéniture? Brocoli, épinard ou légume-racine: les petits font souvent la moue devant les aliments particulièrement riches en minéraux précieux.

Faites-les participer à l'organisation et à la préparation des repas! Faire les courses ou cuisiner avec les enfants – les occasions ne manquent pas de leur expliquer l'importance des nutriments et de les initier à une alimentation saine de façon ludique. S'ils connaissent les ingrédients et participent à l'élaboration des repas, tout aura alors meilleur goût pour eux, vous verrez!

Recevez un circuit aquatique

Pour tout achat de douze paquets de couches-culottes Pampers, vous recevrez un circuit aquatique AquaPlay d'une valeur de CHF 79.95!

Publicité