Les troubles liés à la grossesse

La grossesse est une période palpitante: le corps se transforme car un enfant grandit en vous. Ces changements s'accompagnent souvent de troubles liés à la grossesse. Bien que désagréables, ils sont généralement bénins et disparaissent au plus tard à la naissance.

Nausées et brûlures d'estomac accompagnent presque chaque grossesse

Qui dit grossesse, dit nausées matinales. De nombreuses femmes enceintes en souffrent au début de leur grossesse. Au dernier trimestre, ce sont les brûlures d'estomac qui se font sentir. Si ces problèmes sont désagréables, il existe de nombreux remèdes naturels pour y remédier.

Les troubles liés à la grossesse: simplement désagréables ou potentiellement dangereux?

Les femmes enceintes sont souvent anxieuses. Les petits soucis de santé qui paraissaient presque anodins leur semblent beaucoup plus inquiétants en période de grossesse. La fièvre n'est-elle pas dangereuse pour mon enfant? Ai-je le droit de prendre des médicaments antipyrétiques? Dans la plupart des cas, vous vous inquiétez pour rien: votre corps et votre bébé supportent bien plus que vous ne le pensez. Notre guide vous dit ce que vous pouvez faire et dans quels cas il faut consulter.

Certains troubles liés à la grossesse comme les vergetures sont désagréables mais sans danger. Si on ne peut pas toujours les éviter, on peut néanmoins les prévenir. Une alimentation saine, de l'exerce physique et des moments de détente contribuent souvent à soulager la douleur.

Des remèdes simples

Certains problèmes ne sont même pas perçus comme tels par les futures mamans. C'est le cas du syndrome des jambes sans repos. Mais si vous ne parvenez pas à dormir la nuit parce que vos jambes ne cessent de bouger, il faut agir! Le problème peut être dû à une carence en nutriments, à laquelle on peut remédier facilement. Pour en savoir plus, lisez notre article.

Publicité