Les produits testés

Jury familial

Les jurys familiaux évaluent bon nombre de produits JaMaDu ainsi que d'autres produits dédiés aux familles. Enfants et parents analysent nos idées et nos produits et nous donnent un feedback sincère. Apprenez-en plus sur le processus de validation, l'inscription et nos partenaires.

Voici comment fonctionnent les jurys familiaux

Les jurys familiaux évaluent nos produits JaMaDu et discutent de thèmes liés à la famille. Ainsi, nous pouvons mieux juger de la pertinence des produits que nous proposons aux enfants et aux parents. Pour s'inscrire, il suffit de vivre en Suisse alémanique. Les familles seront ensuite sélectionnées selon la méthode de test et le lieu de réalisation. Coop mandate des experts externes pour gérer ces événements.

Selon les thèmes et les possibilités, les activités suivantes sont proposées aux jurys familiaux:

Enfants discutant de différents motifs avec une femme

Groupes de discussion

Nos groupes de discussion de jurys familiaux se réunissent régulièrement au parc Kindercity de Volketswil, dédié à la science et au jeu. Dans des espaces séparés, les enfants des jardins d'enfants et des écoles primaires et leurs parents sont interrogés sur des idées de produits, sur des produits existants, ainsi que sur d'autres thèmes liés à la famille.

Petite fille brandissant un émoticône souriant

Interviews individuelles en ligne

Selon les thèmes à traiter, nous réalisons des interviews individuelles en ligne pour recueillir l'avis des jurys familiaux. Ces échanges s'effectuent avec les parents. Ensuite, quelques questions sont posées à l'enfant en fin d'interview.

Enfants se cachant les yeux ou le nez

Panel de familles

Outre les groupes de discussion, dans la région zurichoise, les enfants et les parents sont également invités à participer à des dégustations ou "tests sensoriels" afin de goûter et de comparer des produits. Ces événements doivent nous aider à déterminer les produits qui plaisent le plus aux enfants et aux parents.

Tout en un coup d'œil

  • Jury familial (discussion de groupe ou interview individuelle en ligne): env. 4 fois par an dans la région zurichoise ou en ligne
  • Panel de familles (test sensoriel): si besoin, dans la région zurichoise
  • Âge: enfants au jardin d'enfants et à l'école primaire
  • Plusieurs participations sont possibles

Un fondement scientifique

Coop mise sur des partenaires compétents, riches d'une longue expérience dans l'analyse de l'alimentation et des perceptions gustatives des enfants.

Logo SAM Sensory and Marketing

SAM Sensory and Marketing

SAM Sensory and Marketing, qui compte parmi les meilleurs instituts européens de recherche sur la consommation, assiste Coop dans la réalisation de tests sensoriels et la mise au point de nouveaux produits.

Logo TransferPlus AG

TransferPlus AG

Spécialiste des études de marché, TransferPlus AG propose une large palette de prestations: formations, analyses des consommateurs, analyses du potentiel du marché, tests produits, recherche publicitaire, etc. Réparti en plusieurs groupes de réflexion (enfants et parents), le jury d'enfants est supervisé par TransferPlus AG depuis le lancement de la ligne. L'institut peut donc se prévaloir d'une longue expérience dans le travail avec les enfants.

Publicité