Les produits testés

Jury familial

Les jurys familiaux évaluent bon nombre de produits JaMaDu ainsi que d'autres produits dédiés aux familles. Enfants et parents analysent nos idées et nos produits et nous donnent un feedback sincère. Apprenez-en plus sur le processus de validation, l'inscription et nos partenaires.

Voici comment fonctionnent les jurys familiaux

Les jurys familiaux évaluent nos produits JaMaDu et discutent de thèmes liés à la famille. Ainsi, nous pouvons mieux juger de la pertinence des produits que nous proposons aux enfants et aux parents. Pour s'inscrire, il suffit de vivre en Suisse alémanique. Les familles seront ensuite sélectionnées selon la méthode de test et le lieu de réalisation. Coop mandate des experts externes pour gérer ces événements.

Selon les thèmes et les possibilités, les activités suivantes sont proposées aux jurys familiaux:

Interview individuelles en ligne

Interviews individuelles en ligne

Principalement, nous réalisons des interviews individuelles en ligne pour recueillir l'avis des jurys familiaux. Ces échanges s'effectuent avec les parents. Ensuite, quelques questions sont posées à l'enfant en fin d'interview.

Enfants se cachant les yeux ou le nez

Panel de familles

Outre les interviews individuelles en ligne, dans la région zurichoise, les enfants et les parents sont également invités à participer à des dégustations ou «tests sensoriels» afin de goûter et de comparer des produits. Ces événements doivent nous aider à déterminer les produits qui plaisent le plus aux enfants et aux parents.

Tout en un coup d'œil

  • Jury familial (interview individuelle en ligne): env. 3 fois par an en ligne
  • Panel de familles (test sensoriel): si besoin, dans la région zurichoise
  • Âge: enfants au jardin d'enfants et à l'école primaire
  • Plusieurs participations sont possibles

Un fondement scientifique

Coop mise sur des partenaires compétents, riches d'une longue expérience dans l'analyse de l'alimentation et des perceptions gustatives des enfants.

Logo SAM Sensory and Marketing

SAM Sensory and Marketing

SAM Sensory and Marketing, qui compte parmi les meilleurs instituts européens de recherche sur la consommation, assiste Coop dans la réalisation de tests sensoriels et la mise au point de nouveaux produits.

GIM Suisse AG

GIM Suisse AG

GIM Suisse est une entreprise leader dans le domaine des études de marché. Elle dispose d'une longue expérience des sondages auprès des consommatrices et consommateurs, aux plans tant national qu'international, et son offre innovante est en constante expansion. GIM Suisse a mis sur pied pour Coop en 2023 un jury familial, qui prend la forme p. ex. d'interviews de parents avec leurs enfants ou de groupes de réflexion regroupant des parents ou des enfants. Dotée d'une longue expérience dans les enquêtes d'opinion auprès des enfants et des jeunes, GIM Suisse organise des sondages sur des sujets variés et adaptés à l'âge des personnes interrogées, en ne perdant jamais de vue les spécificités et les attentes des participants et de leurs parents.

Publicité