Feutrage à l'eau: un éléphant

En humidifiant la laine à feutrer, on peut facilement lui faire prendre la forme souhaitée. Découvrez comment créer un joli éléphant avec le feutrage à l'eau. Amusez-vous bien!

Matériel nécessaire:

  • Ciseaux
  • Laine cardée grise, noire et blanche
  • Aiguille à feutrer
  • Poignée pour aiguilles à feutrer
  • Savon de feutrage rapide Mega-Filzer
  • Flacon de 250 ml
  • Eponge

Voici comment faire:

1re étape

Mélangez un peu de savon de feutrage rapide Mega-Filzer avec de l'eau dans le flacon en veillant à respecter les proportions suivantes: 1 volume de savon de feutrage pour 100 volumes d'eau.

2e étape

Prenez un morceau de laine à feutrer et posez-le sur l'éponge. Versez un peu de liquide sur la laine et façonnez le ventre de l'éléphant. Pour cela, plantez l'aiguille à feutrer à plusieurs reprises dans la laine jusqu'à ce qu'elle devienne compacte. Laissez une partie de la laine pour former la tête (étape suivante).

3étape

Maintenant que le ventre de l'éléphant est formé, il faut faire la tête. Versez un peu de liquide sur la laine non travaillée et utilisez l'aiguille à feutrer pour façonner la tête.

4e étape

Il faut à présent former les pattes de l'éléphant. Prenez un petit morceau de laine à feutrer et versez un peu de liquide dessus. Puis donnez forme à la patte avec l'aiguille à feutrer. Répétez l'opération pour les trois autres pattes.

5e étape

Il va falloir maintenant accrocher les pattes au ventre de l'éléphant. Sur le côté, plantez l'aiguille à feutrer à plusieurs reprises dans la patte et le ventre. Rajoutez un peu de liquide au fur et à mesure pour faire tenir le tout.

6e étape

Pour former la trompe, il faut procéder comme pour les pattes. D'abord, vous façonnez la trompe sur l'éponge, puis vous la fixez sur la tête avec une aiguille à feutrer et un peu de liquide.

7e étape

C'est toujours le même procédé pour les défenses et pour les yeux de l'éléphant: il faut d'abord les façonner avec l'aiguille à feutrer et un peu de liquide avant de les accrocher sur la tête. Utilisez de la laine grise et blanche pour les défenses et de la laine noire pour les yeux.

8e étape

Terminez par les grandes oreilles. Façonnez-les sur l'éponge puis fixez-les de part et d'autre de la tête comme décrit précédemment. Et voilà un magnifique éléphant en laine feutrée!

Publicité