Apaise la soif de connaissances

Mille et une découvertes attendent petits et grands au Technorama, dans le canton de Zurich, seul centre de vulgarisation scientifique en Suisse.

Au Technorama, enfants et adultes découvrent les effets «déclic» au travers de plus de 500 stations d'expérimentation.
Photo: Technorama

Prière de toucher! Le Technorama, l'un des plus grands «science centers» d'Europe, est une attraction unique en Suisse. Lever, faire tourner, observer, s'étonner: les quelque 500 stations d'expérimentation feront le bonheur de tous les curieux. Et pour jouer avec des bulles de savon géantes par exemple, les connaissances en matière de tension superficielle de l'eau importent peu. C'est agir et observer qui provoque le déclic, et seule l'expérimentation individuelle permet d'éveiller l'intérêt pour les phénomènes naturels. Faire l'expérience de ces phénomènes et de ce qui les provoque est essentiel pour la pensée scientifique. Toutefois, le Technorama n'est pas seulement une place de jeux habilement déguisée pour enfants et adultes. Il s'agit également d'une école pratique avec des objets d'exposition et des laboratoires sophistiqués permettant de faire des expériences avec un encadrement professionnel. Le visiteur qui prend le temps de se pencher sur les «phénobjets» se posera tout naturellement des questions et sera à même de «saisir» les énergies qui régissent notre monde.

Détails 

Accès:

bus 5 depuis la gare centrale de Winterthour.

Horaires:

de mardi à dimanche 10 h – 17 h.

Durée:

demi-journée à journée entière.

Prix:

adultes CHF 26.–, enfants 6 – 15 ans CHF 15.– (labo jeunes compris), familles avec au moins 2 enfants CHF 3.– de réduction par personne.

Restauration:

restaurant sur place. Places de pique-nique dans le bâtiment ainsi qu'à l'extérieur.

Age:

à partir de 5 ans.

Infos complémentaires:

Technorama, labo jeunes et collection Dr. Bommer (trains miniatures). Avec une boutique du musée attrayante.

Adresse:

Technorama
Technoramastrasse 1
8404 Winterthour
052 244 08 44
info@technorama.ch
www.technorama.ch