Bienvenue chez les gnomes

Au Zyberliland, à Romoos dans le canton de Lucerne, les familles pourront explorer différents univers de jeux au cœur d'un parc naturel ludique.

Au parc naturel ludique de Zyberliland à Romoos, les enfants peuvent se dépenser en pleine nature.
Photo: Zyberliland Romoos

«Sali mitenand im Zyberliland» (bonjour à tous dans le Zyberliland) est la devise du sympathique parc naturel ludique. Le parc comprend cinq univers de jeux: le «Bergmanndlitritt» est un circuit de 2,5 km ponctué par le Talherrenburg, une imposante place de jeux d'escalade avec ponts et passerelles réalisés en bois, la matière première locale par excellence. Le «Nüütelimine» est une place de jeux d'eau naturelle. Les enfants peuvent dévier le cours d'eau «Mülibach» avec des rigoles au gré de leurs envies et actionner des roues hydrauliques. Le «Bärgmandlidorf» abrite quant à lui une grande place de jeux ainsi que des places de grillades. Le cinquième univers ludique est la «Haselschule», une salle de classe bucolique où les enfants en apprennent plus sur la nature, les «Bärgmandli» (petits gnomes qui peuplent la région) et les «Zyberli», les pruneaux locaux.

Détails 

Accès:

en train et en car postal jusqu'à Romoos Post.

Situation:

départ à la place du village de Romoos près de la fontaine.

Horaires:

du printemps à l'automne. Le parc est ouvert tous les jours.

Durée:

entre 1 h et plusieurs jours!

Prix:

utilisation individuelle gratuite; les prix des tours guidés varient en fonction de la durée et du nombre de participants.

Restauration:

places de grillades et de pique-nique.

Age:

écoliers.

Adresse:

Zyberliland Romoos
Bureau
6113 Romoos
041 480 28 00
juhui@zyberliland.ch
www.zyberliland.ch