Cap vers le soleil

Les jours de grisaille, le téléphérique de Flüelen, dans le canton d'Uri, vous emmène en 10 minutes au soleil!

A Eggbergen, venez profiter du soleil et du panorama dans un cadre familial.
Photo: Téléphérique Flüelen-Eggberge AG

Les autochtones connaissent une formule magique pour échapper à la grisaille: se rendre à la station inférieure de Flüelen, monter à bord du téléphérique et se retrouver en plein soleil 10 minutes plus tard. Surplombant le lac des Quatre-Cantons à 1500 m d'altitude, les Eggberge proposent un grand éventail d'escapades toutes simples et baignées de soleil pour toute la famille – et ce toute l'année. On y trouve ainsi des chemins de promenade et de randonnée pour tous les niveaux (par exemple jusqu'au petit lac de Fläsch ou jusqu'au col du Klausen en 6 h). En hiver, un téléski garantit des journées glisse tranquilles en famille. Les Eggberge sont aussi un bon point de départ pour des randonnées à ski ou en raquettes à neige, par exemple jusqu'à Biel-Kinzig. Idéales pour les enfants également, les auberges locales se targuent quant à elles de terrasses ensoleillées ainsi que de spécialités locales telles que le «Es Füederli Mischt» ou des saucisses à rôtir paysannes maison.

Détails 

Accès:

car postal au départ de Flüelen ou Altdorf jusqu'à la station inférieure du téléphérique Flüelen–Eggberge. Les adeptes de randonnée hivernale et à skis bénéficient également de billets circulaires proposés en collaboration avec le téléphérique Biel–Kinzig.

Horaires:

téléphérique en été 7 h – 20 h, sinon 7 h – 19 h (week-ends et jours fériés jusqu'à 20 h). Le train circule toutes les 30 min. et fait une pause entre midi et 13 h.

Prix:

téléphérique Flüelen – Eggberge aller-retour adultes CHF 18.–, enfants demi-tarif.

Restauration:

quelques auberges de montagnes avec possibilités de jeux pour enfants.

Age:

pour tous.

Adresse:

Eggberge
6460 Altdorf
041 870 15 49
mail@eggberge.ch
www.eggberge.ch