Château de Kybourg

Lors d'une excursion familiale au château de Kybourg, vous pouvez humer les épices de la cuisine médiévale et faire connaissance avec le bailli. Vous serez transportés par l'atmosphère magique de ce site historique.

Le musée du château de Kybourg a fait l'objet d'une distinction internationale. Il retrace en détail le quotidien du château au cours des 800 dernières années. Le château était la résidence des comtes de Kybourg, une des plus grandes familles nobles du Moyen Age. En 1264, il entra en possession des Habsbourg, puis il fut vendu à la ville de Zurich en 1424. A partir de cette date, le château fut le lieu de résidence et d'exercice du pouvoir des baillis de Zurich, qui y tenaient des jugements et y collectaient les impôts.

Précisions

Accès?

Avec les transports publics:
Bus 655 à partir d'Effretikon (liaison de RER de Zurich, Winterthour, Wetzikon) en direction de Kybourg, Gemeindehaus, puis trajet de 3 minutes à pied. Ou RER 26 jusqu'à Sennhof-Kybourg, puis trajet à pied de trois quarts d'heure.

Prix?

Adultes CHF 9.– / Enfants CHF 4.– / Si vous arrivez en RER/bus, l'entrée pour les enfants est gratuite avec la carte familiale.

Age?

Pour tous les âges

Adresse

Museum Schloss Kyburg
Schloss 1
8314 Kyburg
Tel. +41 (0)52 232 46 64
museum@schlosskyburg.ch

Suisse Tourisme et Hello Family

Cette super idée d'excursion pour les familles vous est proposée en collaboration avec Suisse Tourisme.

Site Internet