De l'ours au loup

Au parc animalier de Zurich Langenberg, on peut voir des ours, des renards, des bouquetins et des cerfs. Il y a même un chemin qui traverse l'enclos des sangliers.

Au parc animalier de Zurich Langenberg, on peut notamment observer des ours.
Photo: Wildnispark Zürich

Au parc animalier de Zurich Langenberg, on peut voir des ours, des renards, des bouquetins et des cerfs. Si un chemin traverse l'enclos des sangliers, l'observation des chevaux de Przewalski, un cheval sauvage ancêtre des chevaux actuels, ne manquera pas de vous plaire. Quant au lynx, habilement dissimulé dans les fourrés, il faut de la patience pour le dénicher. 16 espèces animales européennes au total (et autrefois indigènes) vivent à Langenberg. Après être restés longtemps à l'affût, les enfants seront heureux de se dépenser sur le terrain de jeux. Détendez-vous quelques instants dans le hamac géant ou essayez-vous à la tyrolienne qui décoiffe. Du mois d'août au mois d'octobre, le mercredi et le dimanche après-midi, vous pourrez rencontrer par beau temps des «messagères et messagers de la nature» qui vous apprendront quantité de choses sur certaines espèces animales.

Détails
 

Accès:

Prendre le S4 de Zurich jusqu'à Wildpark-Höfli. L'arrêt est à 5 min de l'entrée du parc animalier et à 30 min du restaurant Langenberg. En voiture: passer par Adliswil, Langnau a. A. ou le col de l'Albispass pour rejoindre le parking près de l'entrée principale.

Horaires:

La partie principale du parc animalier est accessible gratuitement en permanence. Secteur ouest et pavillon des chats sauvages: ouvert de 8 h à 16 h en hiver et de 8 h à 19 h en été. L'enclos des sangliers est accessible toute l'année, de 8 h à 16 h.

Prix:

Entrée gratuite.

Age:

Tous les âges.

Infos complémentaires:

Accès possible en fauteuil roulant dans une partie de l'installation.

Adresse:

Wildnispark Zürich
Langenberg
Albisstrasse 4
8135 Langnau a. A.
044 713 22 80
info@wildnispark.ch
www.wildnispark.ch