Eldorado de bisses à Grächen

A Grächen, l'eau est acheminée par une pente douce depuis le glacier vers les pâturages. Les chemins de randonnée qui longent les bisses de ce village sont parfaitement adaptés aux familles avec enfants.

Les enfants s'amusent beaucoup dans les bisses.
Gadmin ID 608908

En été, les enfants s'amusent à barboter dans ces canaux d'irrigation. Etant donné que la pluviométrie a toujours été très faible dans la région de Grächen, une agriculture rentable n'a jamais été possible qu'avec de l'eau amenée par l'homme. Très tôt, ce dernier a essayé de faire venir l'eau du torrent du glacier Ried. Avec ses quatre bisses, Grächen est connue comme le véritable eldorado des canaux d'irrigation. Les visiteurs peuvent profiter d'une atmosphère hors du commun en faisant une randonnée le long des quatre bisses du village: Eggeri, Chilcheri, Drieri et Bineri. En raison de leur faible pente et donc de leur faible dénivelé, ces sentiers se prêtent parfaitement aux promenades en famille. Il est possible de se balader des heures durant au fil des bisses.

Précisions

Accès?

Avec les transports publics:
A En train jusqu'à Viège. Changer et continuer en train jusqu'à St-Niklaus. Terminer le trajet en bus jusqu'à Grächen Post. Il existe plusieurs points de départ pour les randonnées.

Prix?

Gratuit

Alter?

Pour tous les âges

Adresse

Grächen Tourismus
Dorfplatz
3925 Grächen
Tel. +41 (0)27 955 60 60

info@graechen.ch

Suisse Tourisme et Hello Family

Cette super idée d'excursion pour les familles vous est proposée en collaboration avec Suisse Tourisme. 

Site Internet