La randonnée des métiers

Excursion d'une journée sur le sentier éolien dans le canton de St Gall.

Sur le sentier éolien, les familles peuvent découvrir des éoliennes insolites.
Photo: Toggenburg Tourismus

Quel est le métier de mes rêves? Agriculteur ou boulanger? Est-ce que je serai cuisinier ou menuisier? N'ayez crainte: pour profiter du sentier éolien, pas besoin de se trouver face à un choix professionnel. L'itinéraire de randonnée est ponctué par plus de 30 éoliennes en bois soigneusement réalisées à la main et peintes en couleurs vives, qui représentent différentes professions. Il ne reste plus qu'à attendre une petite brise pour voir le menuisier raboter, le paysan nettoyer sa vache et le serveur apporter une bière. Un des itinéraires conduit de Tufertschwil à Winzenberg en passant par Rimensberg et le Sägetobel avant de regagner le point de départ. Le deuxième itinéraire est plat (idéal pour les poussettes). Il débute également à Tufertschwil et permet de découvrir les environs du Chapf.

Détails 

Accès:

en car postal depuis Bütschwil (itinéraire Wil–Nesslau–Neu St. Johann) à Lütisburg Dorf puis 1 km à pied jusqu'à Tufertschwil, ou en train jusqu'à Lütisburg avant de continuer à pied (1 h). En voiture à travers le Toggenburg vers Lütisburg et jusqu'à Tufertschwil en passant par le pont de Thur.

Horaires:

de mars à novembre, hôtel/restaurant Rössli Tufertschwil (point de départ du sentier éolien) ouvert chaque jour; restaurant Frohe Aussicht, Winzenbert, fermé le mardi.

Durée:

Tufertschwil – Winzenberg env. 45 min., circuit env. 1 h ½, circuit environs du Chapf env. 1 h.

Restauration:

restaurant Frohe Aussicht, Landgasthof Rössli Tufertschwil, places de grillades.

Age:  

pour tous.

Adresse:

Sentier éolien Tufertschwil
Info «Rössli»
Tufertschwil 20
9604 Lütisburg
071 932 01 00
kontakt@roessli-tufertschwil.ch
www.roessli-tufertschwil.ch