Les doux agneaux

Depuis sept générations, la boulangerie Goldapfel dans la canton de Schwzy fabrique des spécialités à base de pain d'épices et de pâte aux œufs, dans le respect des recettes ancestrales. Les «Schafböcke» (agneaux) sont les plus anciens gâteaux de pèlerinage de ce village célèbre pour son monastère.

La boulangerie de «Schafböcke» et pain d'épices Goldapfel propose des spécialités confectionnées dans les respect des recettes ancestrales d'Einsiedeln.
Photo: Goldapfel, boulangerie de «Schafböcke» et pain d'épices

Depuis sept générations, la boulangerie Goldapfel à Einsiedeln confectionne des spécialités à base de pain d'épices et de pâte aux œufs, conformément à des recettes ancestrales. Parmi celles-ci, les plus célèbres sont les «Schafböcke» (agneaux), le plus ancien gâteau de pèlerinage de ce village connu pour son monastère. Ce gâteau plat représentant l'agneau de Dieu fit son apparition il y a 400 ans déjà. Les épiciers qui vendaient ce gâteau étaient jadis appelés  «Schäfli-Leute». Dans les salles annexes de sa boutique rétro, la boulangerie Goldapfel présente la tradition du gâteau de pèlerinage d'Einsiedeln. On peut ainsi y admirer des ustensiles de boulangerie, des objets décoratifs du tournant du siècle passé, d'anciennes machines à «Schafböcke» ainsi qu'une importante collection de meubles en bois réalisés à la main. Depuis plus d'un siècle, la maison Goldapfel a su préserver son image originale.

Détails 

Accès:

entre la gare et le Klosterplatz.

Horaires: 

musée: de Nouvel an à Pâques 13 h 30 – 16 h 30, de Pâques à fin déc. 13 h 30 – 18 h. Boutique et musée fermés les 25/26 décembre.

Durée:

30 min.

Prix:

gratuit.

Age:

a partir de 4 ans.

Adresse:

Musée du pain d'épices Goldapfel
Kronenstrasse 1
8840 Einsiedeln
055 412 23 30
www.goldapfel.ch