Magiques marionnettes

Au théâtre de marionnettes de Bâle, les marionnettes virevoltent dans une belle cave voûtée.

Le théâtre de marionnettes de Bâle fait aussi la part belle aux grands classiques comme «Plodoc diplodocus de choc».
Photo: Théâtre de marionnettes de Bâle

Depuis plus d'un demi-siècle, enfants et adultes se laissent séduire par la magie du Théâtre de marionnettes dans une cave historique de la Münsterplatz près de la cathédrale. Lorsque les lumières s'éteignent et que les merveilleux petits décors à l'éclairage subtil prennent vie, le spectateur se demande parfois ce qu'il peut bien trouver aux émissions de télévision. Outre des performances de marionnettes classiques, le théâtre propose également des représentations avec d'autres figurines, par exemple des marionnettes à gaine ou à tige. Le point commun de toutes ces représentations est le talent époustouflant des marionnettistes. Entre les productions maison et les spectacles de tournée, certaines pièces s'adressent principalement à des adultes.

Détails 

Accès:

tram 2, arrêt «Kunstmuseum» puis à pied jusqu'à la cathédrale ou alors monter le Münsterberg depuis la Barfüsserplatz au centre-ville.

Horaires:

d'octobre à juin; les représentations familiales se tiennent le mercredi, samedi et dimanche.

Prix:

adultes/enfants CHF 15.– pour le programme familial et CHF 32.– à CHF 34.– pour le programme du soir; prévente Musikhaus Wyler, 061 206 99 96

Age:

à partir de 5 ans.

Infos complémentaires:

accès limité aux fauteuils roulants.

Adresse:

Théâtre de marionnettes de Bâle
Im Zehntenkeller
Münsterplatz 8
4051 Bâle
061 261 06 12
info@bmtheater.ch
www.bmtheater.ch