Place aux enfants

À la fondation Village d'enfants Pestalozzi dans le canton d'Appenzell, les enfants et les adolescents sont à l'honneur.

Au centre des visiteurs de la fondation Village d'enfants Pestalozzi, les familles découvrent des histoires passionnantes sur le village d'enfants.
Photo: Fondation Village d'enfants Pestalozzi

À la fondation Village d'enfants Pestalozzi, les enfants et les jeunes sont à l'honneur. Les quartiers généraux de cette fondation active dans le monde entier se trouvent à Trogen. Il s'agit d'un lieu de rencontres pour les jeunes participant à des projets en Europe du Sud-Est, les écoliers suisses ainsi que les enfants et les jeunes impliqués dans des projets radio. Pour les familles et les enfants, le centre des visiteurs avec son musée et sa place de jeux est une attraction à ne pas manquer. L'exposition sur deux étages est consacrée à la fondation et au développement du village d'enfants, illustrée par des histoires passionnantes d'hier et d'aujourd'hui. Des jeux inspirés par différentes cultures invitent à découvrir des perspectives inédites sur une note ludique; quant à la salle des vœux, elle permet aux visiteurs de tout âge d'y exprimer leurs souhaits pour l'avenir. La cafétéria met à disposition un coin jeux pour les enfants; en été, ces derniers peuvent s'amuser sur la place de jeux située à côté de la terrasse. Trois fois par année, le centre des visiteurs organise des dimanches familiaux avec des contes ou des projets de bricolage, ainsi qu'un coin peinture et jeux.

Détails 

Accès:

en train: Depuis la gare de St-Gall, les chemins de fer appenzellois (Appenzeller Bahnen) rejoignent la gare de Trogen. Des panneaux de randonnée indiquent le chemin du Village d'enfants Pestalozzi. L'itinéraire suit une montée (env.10 min.) le long d'un chemin de gravier qui rejoint ensuite une route goudronnée avec une montée sur env. 30 m.

Horaires:

d'avril à octobre, mardi – vendredi 13 h 30 – 16 h 30, dimanche 10 h – 16 h 30; de novembre à mars, mercredi 13 h 30 – 16 h 30, dimanche 10 h – 16 h 30; pour les groupes, des horaires spéciaux sont possibles.

Prix:

familles: CHF 20.–, enfants et jeunes 8 – 16 ans: CHF 3.–, adultes: CHF 8.–, apprentis, étudiants, AVS, groupes dès 10 personnes (adultes): CHF 6.–; visite guidée du centre des visiteurs (1 h): CHF 40.–, visite guidée du centre des visiteurs et tour du village (1 h ½): CHF 70.–; atelier pour adultes/groupe (1 h ½): CHF 70.–.

Restauration:

cafétéria.

Age:

à partir de 8 ans environ.

Adresse:

Fondation Village d'enfants Pestalozzi
Kinderdorfstrasse 20
9043 Trogen
071 343 73 12
besucherzentrum@pestalozzi.ch
www.pestalozzi.ch