Place de jeux d'aventures Fröschenmatt

Au parc aventure de Fröschenmatt, dans le canton de Zoug, les enfants peuvent donner libre cours à leur créativité.

Au parc aventure de Fröschenmatt, enfants et adultes construisent ensemble de petites cabanes en bois.
Photo: Place de jeux d'aventures Fröschmatt

Avec l'expansion des zones d'habitation en Suisse, où est-il encore possible de réaliser une cabane de ses propres mains – et ce, sans permis de construire? Tenez-vous bien: dans la ville de Zoug! Et plus précisément sur la place de jeux de Fröschenmatt. Le visiteur y trouvera en effet bois, scies, marteaux et clous. L'idéal est de se joindre à une équipe de construction, même si l'envie de jouer peut aussi être assouvie sur le filet d'escalade, le carrousel en corbeille ou le toboggan. Le Fröschenmatt héberge également une troupe de chèvres naines et deux ânes. La place de jeux est née d'une initiative parentale; aujourd'hui, le «Groupe de travail Fröschenmatt Zoug» compte plus de 200 membres. Le site peut également être loué à l'occasion de fêtes scolaires, familiales ou associatives. Le concept repose sur une idée toute simple: plus d'espace de jeu pour les enfants.

Détails 

Accès:

entre les quartiers de Herti et Riedmatt le long du chemin Steinhauser dans la ville de Zoug. Accessible avec la ligne de bus 6.

Horaires:

du printemps à l'automne, le mardi, mercredi, vendredi et samedi 13 h 30 – 17 h par temps sec. Horaires d'ouverture spéciaux durant les vacances scolaires (voir www.froeschi.ch).

Durée:

demi-journée  

Prix:

visite gratuite, tarif de location pour les membres (cotisation annuelle CHF 25.–) voir www.froeschi.ch.

Age:  

à partir de 6 ans.

Adresse:

Chemin pédestre
Steinhauser
6300 Zoug
041 740 55 61
web.froeschi.ch@datazug.ch
www.froeschi.ch