Pour comprendre les paroles de la chanson

Les familles peuvent découvrir les attraits de Baden au travers de visites guidées thématiques. Au programme: visite guidée du site du château de Stein et de la Tour de la ville ou circuit sportif le long de la Limmat, ponctué d'anecdotes amusantes.

Lors de visites guidées passionnantes, les familles peuvent découvrir la ville de Baden.
Photo: Monk/Wikipedia

Baden propose aux familles différentes visites guidées thématiques qui les mèneront par exemple aux ruines du château de Stein, lieu qui inspira les paroles de la chanson «Z'Bade stoht es Schlössli», où elles apprendront quantité de choses sur la vie quotidienne à l'époque ainsi que sur l'assassinat du roi Albert, ou le long de la Limmat pour entendre des anecdotes amusantes sur les gens de Baden au cours d'une promenade sportive en trottinette à 2 ou 3 roues, en roller ou en vélo. Si vous voulez vous faire peur, visitez la Tour de la ville. Qui sait si les fantômes d'anciens prisonniers qui y étaient enfermés il y a 150 ans, quand elle servait de prison, n'errent pas encore en ses murs?

Détails 

Accès:

lieu de rendez-vous variant selon la visite choisie, à demander lors de l'inscription.

Horaires:

les visites proposées sur réservation peuvent avoir lieu à tout moment, à condition de réserver au moins deux jours à l'avance (056 210 91 91, welcome@baden.ch). Les visites guidées publiques sur ces thèmes ne sont pas organisées régulièrement. Consulter le calendrier sur Internet.

Durée:

1 h respectivement pour la visite guidée familiale des ruines du château de Stein ou de la Tour de la ville, 2 h pour la visite sportive.

Prix:

adultes: CHF 17.–, enfants: CHF 10.–. Prix à convenir pour les visites guidées en groupe.

Age:

a partir de 7 ans.

Infos complémentaires:

les possibilités d'accès en fauteuil roulant varient selon les visites.

Adresse:

visites guidées pour familles
Info Baden
Oberer Bahnhofplatz 1
5401 Baden
056 200 87 87
info@baden.ag.ch
www.baden.ch/stadtfuehrungen