Promenade familiale autour du lac de Davos

La promenade autour du lac de Davos offre une vue magnifique sur l'eau, la vallée et les montagnes grisonnes. Il faut à peine un peu plus d'une heure pour faire le tour, ce qui en fait une balade très prisée par les familles avec de jeunes enfants.

Le lac de Davos au cœur des montagnes grisonnes.

La promenade aménagée autour du lac de Davos passe près des berges, où poussent de nombreuses plantes sauvages. Les chemins de gravier longent tantôt des terrains dégagés tantôt des forêts ombragées où vivent des écureuils tellement habitués aux touristes qu'ils n'hésitent pas à s'approcher jusqu'à 50 centimètres des promeneurs. De nombreuses aires de pique-nique jalonnent tout le parcours pour d'agréables moments de détente. Les véliplanchistes qui glissent sur les eaux tranquilles du lac offrent également un joli spectacle, complété par les montagnes majestueuses des Grisons qui s'élèvent en arrière-plan dans un décor pittoresque. 

Details

Accès

Avec les transports publics jusqu'au village de Davos, puis court trajet à pied jusqu'au lac. Le chemin de promenade peut être emprunté dans les deux sens.

Distance

5 km

Durée

1h15

Suisse Tourisme et Hello Family

Cette super idée d'excursion pour les familles vous est proposée en collaboration avec Suisse Tourisme.

Site Internet