Quand nature et culture ne font qu'un

Le musée d'archéologie de Frauenfeld retrace l'histoire passionnante du canton de Thurgovie. A deux pas, le musée d'histoire naturelle vous invite à découvrir et à explorer la nature avec vos cinq sens!

Au musée d'histoire naturelle, vous pourrez découvrir toute la richesse de la faune et la flore du canton de Thurgovie.
Photo: Naturmuseum Thurgau / Florin Rutschmann

Présentation ultra-moderne pour notre passé le plus reculé: le Musée d'archéologie nous dévoile des secrets issus de plus de 6000 ans d'histoire sur le territoire du canton de Thurgovie. Les trouvailles des plus importants sites archéologiques y sont exposées sur quatre étages. Comment travaille un archéologue? Comment s'habillait une dame alémanique fortunée à Güttingen? Comment se sentait-on en tant que citoyen Romain? Quelles traces ont été laissées par un chien romain? Comment vivait-on voici 3000 ou 5000 ans? Pour le savoir, rien ne vaut une petite excursion dans la nuit des temps; d'autant plus que le bâtiment abrite aussi le Musée d'histoire naturelle. Ici, la nature peut être touchée, vécue et découverte: le canton tout entier s'y trouve en format miniature. Last but not least, la direction du musée a pris en considération les besoins de ses petits visiteurs avec le café «Zum Goldenen Becher» situé dans le foyer.

Détails 

Accès:

les musées se trouvent dans la vieille ville de Frauenfeld, à 10 min. à pied de la gare et à deux pas du parking du Marktplatz.

Horaires:

de mardi à samedi 14 h – 17 h, dimanche 12 h – 17 h.

Prix:

entrée gratuite.

Restauration:

café «Zum Goldenen Becher» dans le musée. En été, la terrasse invite à se détendre au soleil.

Age:

à partir de 4 - 5 ans.

Adresse:

Musée d'histoire naturelle et Musée d'archéologie
Freiestrasse 24
8510 Frauenfeld
058 345 74 00
naturmuseum@tg.ch
www.naturmuseum.tg.ch