Nature et culture côte à côte

Le Musée d'archéologie de Frauenfeld vous transporte dans le passé passionnant du canton de Thurgovie. Et dans le Musée d'histoire naturelle adjacent, vous pourrez découvrir les secrets de la nature et partir en exploration avec vos enfants.

Présentation moderne de notre passé le plus lointain: le Musée d'archéologie dévoile les secrets de plus de 6000 ans d'histoire sur le territoire du canton de Thurgovie. Les découvertes des plus importants sites archéologiques y sont exposées sur quatre étages. Comment travaille un archéologue? Comment s'habillait une dame alémanique fortunée à Güttingen? Quels aliments consommaient les Romaines et les Romains? Quelles traces a laissées un chien du Néolithique? Comment vivait-on il y a 3000 ou 5000 ans? Pour le savoir, rien ne vaut une petite excursion dans la nuit des temps, d'autant plus que le bâtiment abrite aussi le Musée d'histoire naturelle. Ici, la nature peut être touchée, expérimentée et explorée: le canton tout entier s'y trouve en format miniature. Et comme les enfants ont vite faim et soif, le café «Museumslaube» au rez-de-chaussée vous invite à savourer des snacks de qualité et des rafraîchissements. Vous avez également la possibilité d'y consommer vos propres encas.

Détails

Accès:

les musées se trouvent dans la vieille ville de Frauenfeld, à 10 min. à pied de la gare et à deux pas du parking du Marktplatz.

Horaires:

Mardi - vendredi 14h00 - 17h00, samedi - dimanche 13h00 - 17h00.

Prix:

entrée gratuite.

Restauration:

Café du musée «Museumslaube»

Age:

à partir de 4 - 5 ans.

Adresse:

Musée d'histoire naturelle et Musée d'archéologie Thurgau
Freie Strasse 24
8510 Frauenfeld
058 345 74 00
naturmuseum@tg.ch
www.naturmuseum.tg.ch
www.archaeologiemuseum.tg.ch

Publicité