Randonnée ludique!

Équipées d'un sac à dos ludique et d'un pass jeux, les familles peuvent découvrir l'univers fascinant des montagnes de Grächen le long du chemin des jeux Ravensburger dans le canton du Valais.

Memory, Halma, jeu de l'oie, hâte-toi lentement, marelle: le chemin des jeux Ravensburger invite les enfants à découvrir la nature et toutes sortes de jeux.
Photo: Touristische Unternehmung Grächen AG

Équipés d'un sac à dos ludique et d'un esprit enjoué, les familles ont l'occasion de découvrir le fascinant univers montagnard de Grächen le long du chemin des jeux Ravensburger. 8 maisons ludiques et 8 stations de jeux sont répartis dans le domaine de randonnée entre Grächen et Saint-Nicolas. Memory, Halma, jeu de l'oie, hâte-toi lentement, jeu du moulin, Mimikry… les journées sont tout simplement trop courtes! Les sacs à dos comportant règles de jeu, dés, figurines, etc. peuvent être empruntés moyennant une caution auprès de l'office du tourisme de Grächen. En outre, on peut obtenir un timbre par jeu à chaque station. Avec 15 ou 16 timbres possibles, vous participez automatiquement à un tirage au sort avec des prix sensationnels à la clé. Les jeunes amateurs de technologie s'orientent sur le chemin des animaux sauvages et domestiques grâce à un piloteur GPS: sur l'écran de l'appareil semblable à un Game Boy, un bonhomme digital indique aux enfants le chemin des stations de jeu et gesticule énergiquement lorsqu'ils s'éloignent de la bonne route…

Détails 

Accès:

autoroute A9 sortie Sierre/Siders-Ost, puis direction Brigue; à Viège direction Zermatt, à Saint-Nicolas direction Grächen. Car postal depuis Saint-Nicolas.

Lieu:

les randonnées débutent généralement à la place du village de Grächen.

Horaires:

en été, lorsque les remontées mécaniques sont en marche (de juin à octobre).

Durée:

4 – 5 jours pour participer à tous les jeux!

Prix:

pass jeux et sac à dos CHF 10.–, caution CHF 50.–. Pour l'appareil GPS permettant de s'orienter sur le chemin des animaux sauvages et domestiques, une caution sous forme de pièce d'identité ou CHF 400.– en espèces est nécessaire. Le chemin des animaux domestiques coûte CHF 18.–, le chemin des animaux sauvages CHF 27.– par personne. Le matériel nécessaire peut être obtenu auprès de l'office du tourisme de Grächen.

Restauration:

apporter un pique-nique.

Age:

pour tous. Avec appareil GPS à partir de 7 ans en compagnie d'un adulte.

Adresse:

Chemin des jeux Ravensburger
office du tourisme de Grächen
Dorfplatz
3925 Grächen
027 955 60 60
info@graechen.ch
www.graechen.ch